Ligue 1: balayé à Reims, Bordeaux affiche la pire défense des grands championnats européens

Une claque de plus. Bordeaux est en souffrance depuis le début de l’année 2022. Le succès arraché contre Strasbourg il y a deux semaines au Matmut Atlantique (4-3) avait pourtant redonné un peu d’espoir. Mais les Girondins sont retombés dans leurs travers sur la pelouse du Stade de Reims, ce dimanche, lors de la 23e journée de Ligue 1. Dans les grandes largeurs. Après avoir résisté durant près d’une mi-temps, les coéquipiers de Yacine Adli ont totalement sombré au retour des vestiaires. Pour finir par s’incliner 5-0 dans la Marne.
Hugo Etikite, Azor Matusiwa, Wout Faes et Marshall Munetsi, auteur d’un doublé, se sont chargés de punir les Bordelais, qui n’ont pas cadré la moindre frappe au stade Auguste-Delaune. Déjà battus 6-0 à Rennes le 16 janvier, les joueurs de Vladimir Petkovic ont confirmé leurs terribles lacunes défensives face aux Rémois.
Norwich a encaissé 13 buts de moins en Premier League
Depuis le début de la saison, ils ont déjà encaissé 58 buts en L1. Soit près de 2,5 buts par match. Un total qui fait de Bordeaux la pire défense des cinq grands championnats européens. En Italie, la Salernitana a cédé à 53 reprises en 22 sorties. En Allemagne, Greuther Fürth en est désormais à 56 buts en 21 matchs.
Norwich, qui affiche l’arrière-garde la plus perméable de Premier League, en est à 45 buts en 22 rencontres. En Espagne, Levante a pris 46 buts en 22 matchs. Un triste constat qui fait craindre le pire aux Girondins, désormais avant-derniers du classement, à égalité de points avec Lorient (17e) et Metz (18e). Surtout que le calendrier leur offre un déplacement à Bollaert pour affronter Lens, dimanche prochain, lors de la 24e journée (17h05). Pas vraiment le meilleur spot pour reprendre confiance cette saison.