RMC Sport

Ligue 1: Bordeaux amer après un penalty oublié face à Dijon

Tenus en échec 2-2 sur la pelouse du Matmut Atlantique contre Dijon samedi, les Girondins de Bordeaux n’ont pas digéré un penalty oublié alors qu’ils menaient déjà 2-1.

C’est un partage des points qui n’arrange pas vraiment les Bordelais. Alors que ces derniers ont manqué l’occasion de se rapprocher encore un peu plus des places européennes après leur match nul contre Dijon samedi soir (2-2, 25e journée de Ligue 1), un fait de jeu nourri encore un peu plus leurs regrets: ce penalty non sifflé contre les Dijonnais pour une faute sur Jimmy Briand alors que les locaux menaient déjà 2-1.

"On l'a revu à la télé"

S’il admet que ses joueurs "auraient pu gagner en étant plus précis dans la dernière passe", Paulo Sousa, entraîneur du FCGB, considère que l’arbitre a commis une erreur d’arbitrage manifeste. "Il y a des épisodes dans le match qui peuvent nous donner la victoire", analyse le technicien portugais. "A 2-1, on a une bonne possibilité avec Jimmy (Briand) qui anticipe le renvoi du défenseur. Je n'aime pas parler de ça mais il y avait un penalty très clair, on l'a revu à la télé".

Même son de cloche du côté du principal intéressé. "Pour moi, il y a penalty, très clairement, a réagi Briand au micro de Canal+ après la rencontre. L’arbitre était près, il a jugé qu’il n’y avait pas penalty, c’est dommage. Je touche le ballon en premier et il (le défenseur, ndlr) me touche après. C’est le football, c’est pas grave." Penalty ou pas, Bordeaux aurait bien eu besoin des trois points, à une semaine d'un déplacement au Parc des Princes pour y affronter le PSG.

>> Nîmes: l'impressionnante blessure de Ferhat après son KO contre Angers

F.Ga