Ligue 1: Braga repousse la possibilité d’un rapprochement avec le PSG

Un démenti très ferme. Antonio Salvador a profité d’une rencontre avec des journalistes, ce mardi, pour mettre les choses au clair. Interrogé à ce sujet, le président du Sporting Club de Braga a balayé la possibilité d’un rapprochement avec le PSG, malgré les rumeurs qui circulent dans la presse et le récent recrutement de deux jeunes Parisiens: Jordan Monteiro (défenseur de 18 ans) et Enzo Tayamoutou (milieu de terrain de 19 ans).
"Nous n’allons pas faire de partenariat avec le PSG, a répondu le dirigeant lusitanien, dans des propos rapportés par Record. Deux joueurs sont venus, mais cette histoire de partenariat est complètement fausse. Le Sporting Braga ne sera jamais le satellite d’un club étranger ou portugais. Quand nous sommes arrivés il y a près de vingt ans, nous nous sommes fixés l’objectif d’être totalement indépendants."
Braga pas fermé aux investisseurs qataris
Plusieurs médias, dont O Jogo, ont récemment évoqué des négociations entre Paris et Braga afin de sceller un accord. Avec la possibilité pour les champions de France de mettre à disposition certains de leurs espoirs pour qu’ils s’aguerrissent chez le quatrième de la dernière Liga NOS. Mais à en croire Antonio Salvador, ce deal ne se fera pas. En revanche, le président de Braga, qui se serait rendu au printemps à Doha, ne ferme pas la porte aux investisseurs qataris dans le futur.
"Nous ne voulons être le satellite d’aucun club, mais dans les principaux championnats européens, certains propriétaires rendent leurs clubs très compétitifs, a-t-il déclaré. Le Portugal doit réfléchir à sa réglementation dans ce domaine. Le débat doit se faire dans le futur, c’est inévitable pour qu’on ne soit pas distancé."