Ligue 1: le PSG pourrait bientôt faire de Braga un club satellite

Les grandes manœuvres ne seraient visiblement pas terminées au Paris Saint-Germain. Après avoir annoncé l’arrivée d’un nouveau conseiller football (Luis Campos) ou encore d’un nouveau coach (Christophe Galtier), le club de la capitale serait en passe de signer un partenariat avec le SC Braga, rapporte Le Parisien ce mercredi.
Après avoir eu pour projet de se rapprocher du Vitoria Guimaraes il y a quelques années, le PSG pourrait donc être bientôt lié au rival de ce dernier. D’après le quotidien régional, l’objectif serait de faire du quatrième du dernier championnat portugais un club satellite du PSG. Rien n’est pour l’instant signé dans ce dossier, piloté par Antero Henrique, ancien directeur sportif de Paris.
Une opportunité pour prêter les jeunes joueurs ?
Un partenariat avec Braga permettrait notamment au tout récent champion de France de prêter de jeunes joueurs pour que ces derniers s’aguerrissent dans le championnat portugais. Le PSG a déjà bouclé un tel accord avec le KAS Eupen, club de première division belge.
À terme, les dirigeants parisiens auraient pour objectif de suivre les traces de Manchester City, lié, via City Group, à de nombreux clubs aux quatre coins du monde (Troyes, New York, Melbourne, Mumbai ou encore tout récemment Palerme).