RMC Sport

Ligue 1: c'est l'hécatombe, Auxerre se sépare de Furlan

placeholder video
L’AJ Auxerre a décidé de ne pas poursuivre sa collaboration avec Jean-Marc Furlan. Le coach de 64 ans, en poste depuis juillet 2019, a été démis de ses fonctions ce mardi. Deux jours après son attitude lors de la défaite à Clermont en Ligue 1 (2-1) et son doigt d’honneur adressé au public auvergnat.

Fin de mission pour Jean-Marc Furlan. L’entraîneur de l’AJ Auxerre a été démis de ses fonctions ce mardi. Une décision qui intervient deux jours après son comportement lors de la défaite à Clermont en Ligue 1 (2-1). Exclu en toute fin de match, le coach de 64 ans avait adressé un doigt d’honneur au public auvergnat.

>> Ligue 1: les infos en direct

Un geste qu’il avait pleinement assumé ensuite en conférence de presse, en s’adressant à un journaliste. Sans le moindre regret: "C'est parce que tu ne me connais pas, parce que si tu me connais, tu verrais que je n'ai pas de cerveau. Je suis assez violent dans mes comportements quand c'est pour le football." Selon nos informations, les joueurs icaunais, ce mardi en journée de repos, n'avaient pas été avertis de ce limogeage.

Un début de championnat décevant

Une sortie qui n’a pas vraiment plu à son employeur. L’AJA a d’ailleurs publié un communiqué dans la foulée pour dénoncer "l’attitude déplacée" de Furlan et présenter ses excuses. Au-delà de ce dérapage, l’ancien entraîneur de Brest, en poste depuis 2019, paye le mauvais début de saison de son équipe en Ligue 1.

De retour dans l’élite, le club bourguignon occupe la 16e place du classement, juste au-dessus de la zone rouge (quatre formations seront reléguées à l’issue de la saison). Avec seulement deux victoires au compteur. Reste à savoir qui remplacera Furlan sur le banc de l’Abbé-Deschamps.

Alexandra Jaquin avec Arthur Perrot