RMC Sport

Ligue 1: C8 diffusera en clair le dernier match de l'OM, à Metz

Une semaine après Marseille-Angers, le match de l'OM à Metz lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 sera aussi diffusé en clair sur C8 le 23 mai, comme l'ont annoncé le groupe Canal et la LFP dans un communiqué.

Les supporters de l'OM pourront profiter d'une double dose de matches en clair pour terminer la saison de Ligue 1. Après Marseille-Angers le 16 mai (37e journée), c'est Metz-Marseille (38e journée) qui sera diffusé sur C8 le 23 mai prochain. Le groupe Canal et la LFP ont annoncé la nouvelle dans un communiqué ce mardi.

Sixième de Ligue 1 à égalité de points avec Lens (cinquième), l'OM peut encore décrocher une qualification européenne lors de ces trois dernières journées de Ligue 1. Les Marseillais doivent aussi se méfier des Rennais, septièmes avec deux points de retard sur la cinquième place.

De son côté, le groupe Canal pourra mesurer une deuxième fois l'audience d'un match en clair avant de rendre les droits TV du championnat à la LFP, en dehors du lot 3, en attendant le résultat des négociations pour la période 2021-2024.

Peu satisfaite des audiences des matches du championnat, à l'exception des meilleures affiches, Canal+ ne voudrait pas retransmettre l'intégralité de la Ligue 1 la saison prochaine selon L'Équipe. La chaîne cryptée aimerait se positionner uniquement sur les meilleurs matchs.

SSa