RMC Sport

Ligue 1: ce que risque Saint-Etienne après les incidents contre Monaco

placeholder video
Le match de la 34e journée entre Saint-Etienne et Monaco (1-4) samedi a été marqué par une interruption de 30 minutes causée par les fumigènes craqués par les Green Angels qui fêtaient leur 30eme anniversaire. Une "fête" qui pourrait coûter cher aux Verts devant la commission de discipline.

Les Verts sous la menace d’une sanction. En plus de la lourde défaite concédée à domicile contre Monaco (1-4) samedi à Geoffroy-Guichard et de l’inquiétude en vue du maintien en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne, actuellement barragiste, va devoir se défendre devant la commission de discipline après l’interruption de la rencontre en seconde période.

L’arbitre a renvoyé tous les joueurs au vestiaire à la 66eme minute après que les fans des Green Angles ont célébré leur 30eme anniversaire avec des engins pyrotechniques. Un "feu d’artifice" qui est intervenu après un premier avertissement du speaker en première période.

Les Verts risquent une délocalisation

Si la partie a pu reprendre après 30 minutes d’arrêt, l’ASSE s'expose à des sanctions. La commission de discipline de la LFP attend d'abord les rapports des officiels. Une réunion est prévue lundi pour envisager des mesures conservatoires pour Nancy, également inquiété après les incidents lors du match de Ligue 2 face à Quevilly-Rouen vendredi soir, et sans doute Saint-Étienne.

En conservatoire les deux clubs risquent : la fermeture de tout ou partie de leur stade, voire leur suspension (délocalisation). Les sanctions définitives devraient être actées d'ici quinze jours. Saint-Etienne n’a plus qu’un match à disputer dans le Chaudron en Ligue 1 cette saison, le 14 mai face à Reims. Sauf en cas de barrage avec une formation de Ligue 2.

ABr avec Arthur Perrot