
Ligue 1 : ce triste record qui pourrait être battu

- - AFP
Pour le spectacle, il faudra repasser. La 16e journée de Ligue 1 a débuté mardi sans strass ni paillettes. Trois rencontres, aucun but. Angers-PSG, Lorient-Nice et Nantes-Lyon se sont conclus par un même 0-0. De quoi redouter un total de buts particulièrement faible à l’issue des autres rencontres. La journée se conclura jeudi soir par Rennes-OM. D’ici là, les tableaux d’affichage croisent les doigts. Car à ce rythme-là, cette semaine pourrait bien devenir historique...
Pour trouver la journée de Ligue 1 la moins prolifique de l’histoire (dans un championnat à 20 clubs), il faut remonter à 2007. Aux 21 et 22 avril précisément. Un week-end durant lequel les filets adverses ont tremblé seulement huit fois en dix rencontres. Avec six 0-0 à la clé.
Bellion, ce héros
Les sauveurs de l’époque s’appellent Nicolas Fauvergue et Kevin Mirallas (Lille), Achille Emana et Fode Mansaré (Toulouse), Hatem Ben Arfa (Lyon) et Lamine Diatta (Saint-Etienne). En inscrivant un doublé face aux Verts, David Bellion (Nice) est lui presque passé pour un héros. En espérant que leurs successeurs ne soient pas désignés dans les prochaines heures.