RMC Sport

Ligue 1: Chapron désigne le joueur le plus "casse-pieds" à arbitrer

Dans une longue interview à L'Equipe, Tony Chapron a été interrogé sur le joueur de Ligue 1 le plus difficile à arbitrer. Celui qui a pris sa retraite à l'intersaison place Marco Verratti dans la catégorie des "casse-pieds".

Arbitre de 1996 à 2018, Tony Chapron a croisé des milliers de joueurs au cours de sa carrière. Alors qu'il a rangé son sifflet à l'issue de la saison dernière, marquée par sa suspension de huit mois, dont deux avec sursis, après son "tacle" sur le Nantais Diego Carlos, il livre ses secrets et anecdotes dans le livre "Enfin Libre!" (éditions Arthaud). Dans une interview à L'Equipe pour présenter cet ouvrage, l'ancien arbitre a été interrogé sur le nom du joueur le plus compliqué à diriger.

"Parfois, on a envie de leur donner le sifflet"

"Il y a des casse-pieds, comme Verratti, qui est par ailleurs gentil, répond-t-il. Tous ceux qui tournent autour de l’arbitre pendant le match sont pénibles. Ils commentent en permanence. Parfois, on a envie de leur donner le sifflet. Je l’ai proposé parfois, c’est un peu du chambrage. Chambreur? Soit j'étais hautain, soit j'étais chambreur…"

A lire aussi >> PSG: Cavani réagit aux rumeurs de départ

Alexandre Alain Rédacteur