RMC Sport

Ligue 1 : Christophe Galtier reste à Saint-Etienne

Christophe Galtier

Christophe Galtier - AFP

INFO RMC Sport - Christophe Galtier a confirmé ce dimanche à RMC Sport qu’il sera toujours sur le banc de l’AS Saint-Etienne la saison prochaine. Il pourrait même prolonger son contrat jusqu’en 2018.

Christophe Galtier sera encore l’entraîneur des Verts la saison prochaine. Après l’avoir laissé entendre il y a dix jours dans Luis Attaque, l’entraîneur de l’ASSE l’a confirmé officiellement ce dimanche à RMC Sport. « J’ai rencontré mes dirigeants ces dernières heures, Roland Romeyer puis Bernard Caïazzo, et je leur ai confirmé que je serai à la tête de l’équipe professionnelle la saison prochaine, nous a déclaré l’ancien défenseur de l’OM et de Lille. Je leur ai confirmé que j’avais très envie et que j’étais déterminé à continuer avec les Verts l’année prochaine. Quant à la prolongation de contrat proposée, il reste à ce jour quelques détails à régler. »

Une prolongation de deux ans entre les mains

Actuellement dans le sud de la France, où il savoure une nouvelle belle saison avec Saint-Etienne (5e), Christophe Galtier lève donc désormais les doutes qui planaient sur la suite de sa carrière dans le Forez. Cinq ans et demi après avoir pris la suite d’Alain Perrin, dont il était l’adjoint, le coach de 48 ans mènera pour la troisième saison de suite les Stéphanois en barrages de la Ligue Europa. Une belle récompense pour celui qui avait sauvé les Verts lors de la dernière journée de Ligue 1 en 2009 (après une victoire face à Valenciennes), lui permettant d’être confirmé comme coach principal jusqu’à la fin de son contrat initial d’adjoint (juin 2011).

Deux prolongations de contrat plus tard (en décembre 2011, puis en mai 2013), Christophe Galtier se retrouve désormais avec une prolongation de contrat de deux ans, qui court jusqu’en juin 2018, entre les mains. Avec 253 matches à la tête de l’ASSE (près 43% de victoires !), il est à ce jour le deuxième technicien à être resté aussi longtemps sur le banc stéphanois. Seul la légende Robert Herbin a fait mieux (1972-janvier 1983).

E.J.