RMC Sport

Ligue 1: Comment le PSG peut être sacré dimanche?

Après trois balles de sacre manquées face à Strasbourg (2-2), Lille (défaite 5-1) puis Nantes (revers 3-2), le PSG peut valider son titre de champion de France dimanche contre Monaco (21h), en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Avant de jouer ou en s'imposant...

C'est désormais un rituel qui dur... la faute à trois déconvenues successives, face à Strasbourg (2-2), contre Lille (5-1) puis Nantes (3-2) mercredi. Le PSG a dans les pieds une quatrième balle de sacre ce dimanche (21h) face à Monaco, en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Ou du moins... si le LOSC ne lui offre pas son titre plus tôt. 

Un faux-pas lillois et/ou un succès du PSG

Avec 81 points, Paris compte 17 points de plus que son premier poursuivant à six journées de la fin, et donc avec 18 points seulement encore à prendre. Les hommes de Thomas Tuchel pourraient donc être sacrés dimanche à 17h, avant même de jouer, en cas de non victoire lilloise à Toulouse (15h, 33e journée de Ligue 1).

Un succès du LOSC forcerait en revanche les Parisiens à battre Monaco au Parc des Princes. Car un nul du PSG et le sacre passerait d'officiel à virtuel: Paris aurait 15 points d'avance... avec encore 15 points à prendre d'ici la fin de la saison. Avec toutefois une différence de buts largement favorable (+40 pour les Parisiens sur Lille).

A.Bo