RMC Sport

Ligue 1: coup dur pour Monaco, Lecomte absent six semaines

Monaco, qui se déplacera dimanche à Nice pour la dixième journée de Ligue 1, sera privé pour au moins six semaines de son gardien titulaire Benjamin Lecomte. Il s'est blessé ce vendredi à l'entraînement.

Monaco se serait bien passé de cette absence. Blessé à l’entraînement vendredi matin, Benjamin Lecomte ne retrouvera pas les terrains avant six semaines. Il souffre d’une fracture du quatrième métacarpien de la main droite et doit être opéré dans la journée.

"On est triste car c'est notre gardien. Mais cette blessure fait partie de notre sport, qui est un sport de contact. On n'attend pas son retour avant six semaines", a indiqué Niko Kovac en conférence de presse. L’entraîneur monégasque a précisé ne pas encore avoir désigné son remplaçant.

Kovac a le choix entre Majecki et Mannone

Début septembre, lorsque Lecomte avait été testé positif au coronavirus, c’est le jeune Polonais Radoslaw Majecki qui avait eu sa chance contre Nantes (2-1) en championnat. Du haut de ses 20 ans, l’ancien portier du Legia Varsovie n’avait pas dégagé une grande sérénité. Plus expérimenté, Vito Mannone (32 ans) pourrait lui être préféré pour le derby contre Nice, dimanche (17h), à l’occasion de la dixième journée de Ligue 1. Passé notamment par Arsenal et Sunderland, l’Italien a rejoint la Principauté l’été dernier.

Larges tombeurs de Bordeaux le week-end dernier (4-0), une semaine après avoir sombré à Lyon (4-1), les Monégasques voudront enchaîner à l’Allianz Riviera pour se rapprocher du podium. Ils occupent la huitième place du classement, à trois points des Aiglons. A noter que le milieu russe Alexandr Golovin, absent des terrains depuis fin août, poursuit sa "réathlétisation".

RR avec CB