RMC Sport

Ligue 1: des tribunes fermées à Lyon et Montpellier

placeholder video
La commission de discipline de la LFP, réunie mercredi soir à Paris, a décidé de sanctionner l'OL pour le comportement de certains supporters. Une partie du Groupama Stadium sera donc fermé lors de la réception de Toulouse fin janvier. Idem pour Montpellier, dont le stade sera amputé face à Brest le 21 décembre.

Décidément, les tribunes de l'OL font beaucoup parler en ce moment. Deux jours après les incidents qui ont entaché la fin de match face à Leipzig, mardi en Ligue des champions, le club rhodanien a été sanctionné par la LFP pour le comportement de ses supporters. La commission de discipline, réunie ce mercredi à Paris, a sévi après des incidents survenus lors de la réception de Nice, le 23 novembre (2-1). 

Et contrairement à Leipzig, où les débordements ont lieu au pied du Virage Nord, ce sont cette fois les habitués du Virage Sud qui ont été sanctionnés pour usage d'engins pyrotechniques et jets de projectiles. En conséquence, la partie basse du Virage Sud sera partiellement fermée pour la réception de Toulouse le 25 janvier prochain lors de la 21e journée de Ligue 1.

La tribune Etang de Thau fermée à titre conservatoire

Montpellier devra également évoluer dans un stade de La Mosson en partie fermé lors de son prochain match à domicile. La commission de discipline a décidé de fermer à titre conservatoire la tribune Etang de Thau en raison des troubles qui ont émaillé le match face à au PSG le week-end dernier (1-3). Avec des jets d'objets, l'utilisation de laser et d'engins pyrotechniques. Une sanction qui sera effective pour la réception de Brest le samedi 21 décembre lors de la 19e journée de Ligue 1.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport