RMC Sport

Ligue 1 (discipline) : Aulas puni, Pastore et Gasset blanchis

La commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre Jean-Michel Aulas de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour une durée d'un match, suite à son comportement après Lille-Lyon (1-0). Les Parisiens Javier Pastore et Jean-Louis Gasset ont quant à eux été blanchis.

Jean-Michel Aulas n’exercera pas ses fonctions de président de l’OL le 8 avril prochain à Montpellier. Le dirigeant lyonnais a été sanctionné « d’un match ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles » par la commission de discipline de la LFP en raison de son comportement après le match perdu par son équipe à Lille (1-0), le 21 février. « JMA » n’avait pas caché sa colère contre l’arbitre, M. Benoît Bastien, qui avait expulsé Christophe Jallet et Clément Grenier.

Pas de sanction pour Pastore et Gasset

La commission de discipline n’a en revanche pas pris de sanction contre Javier Pastore et Jean-Louis Gasset. Le meneur de jeu et l’entraîneur-adjoint du PSG avaient été convoqués pour des contestations auprès du 4e arbitre à la fin du match face à Montpellier (0-0), le 5 mars.