Ligue 1: en avril, seul Huddersfield a fait pire que la défense du PSG

Le mois d’avril a pris fin. Un soulagement pour les Parisiens. Car depuis le 7 avril, le PSG a enchaîné les mauvais résultats. Trois défaites en Ligue 1, une finale de Coupe de France perdue aux tirs au but face à Rennes, un nul en championnat et, tout de même, une victoire pour fêter son titre de champion contre Monaco le 21 avril dernier au Parc des Princes.
Une déroute pour conclure un mois terrible
Résultat, en un peu plus de trois semaines, le PSG a encaissé 14 buts en championnat… alors qu’il n’en avait concédé que onze jusqu’alors depuis le début de l’année (toutes compétitions confondues). Comme un symbole de cette passe compliquée, Paris a conclu son mois d’avril sur une déroute à Montpellier, en match en retard de la 34e journée de Ligue 1 (3-2). Avec un but contre son camp de Presnel Kimpembe (déjà auteur d’un csc contre Rennes en finale de Coupe de France samedi) et un but faisant suite à une erreur de Leandro Paredes.
Un calendrier plus chargé pour le PSG
Avec leur total de 14 buts encaissés en avril 2019 en championnat, les joueurs de Thomas Tuchel se placent à une triste deuxième position de la pire équipe du mois dans les cinq grands championnats européens. Seul Huddersfield (15 buts) a fait pire que Paris, talonné par Fribourg (13) et le Betis.
À noter, tout de même, que les Parisiens ont disputé cinq matches sur cette période contre quatre seulement pour les clubs anglais et allemand. En six rencontres, le Betis Séville est pour sa part parvenu à encaisser moins de buts que le PSG (13).