RMC Sport

Ligue 1 en direct : Guingamp s'impose au forceps face à Strasbourg

-

- - -

Suite de la quatrième journée de Ligue 1, ce dimanche. Guingamp a pris le dessus sur Strasbourg (2-0), grâce à Diallo, Briand et une bonne dose de réussite. Deuxième succès cette saison en championnat pour les hommes d'Antoine Kombouaré qui se relancent après deux défaites.

[16h58]

Place à la trêve internationale désormais, avec les rencontres de l'équipe de France (jeudi 31 août contre les Pays-Bas et dimanche 3 septembre face au Luxembourg). Strasbourg retrouvera la Ligue 1 le samedi 9 septembre, à domicile, face à Angers. De son côté, Guingamp se déplacera sur la pelouse de Lyon le 10 septembre. Merci de nous avoir suivi sur RMC Sport. Bonne soirée à tous et à bientôt !

[16h55]

Fin de la quatrième journée de Ligue 1 ce dimanche avec les rencontres Angers - Lille (17 heures) et Monaco - Marseille (21 heures).

[90']

C'est terminé au Roudourou ! Guingamp s'impose 2-0 face à Strasbourg ! Un score sévère pour le RCSA, auteur d'une belle prestation mais victime d'un gros manque de réussite (trois montants). A l'expérience, l'EAG remporte donc son deuxième match de la saison et double les hommes de Thierry Laurey au classement.

[86']

Servi sur un plateau aux six mètres par le nouvel entrant Bénézet, le capitaine guingampais croise sa frappe du pied gauche et trompe Kamara. Les hommes de Kombouaré respirent, 2-0 !

[86']

BUT !!!

Jimmy Briand met Guingamp à l'abri !

[83']

Salibur manque à son tour le break ! Seul (mais dans un angle assez fermé) face à Kamara, le gaucher guingampais oublie Deaux dans l'axe et vient buter sur le portier strasbourgeois. L'EAG n'est toujours pas à l'abri.

[81']

Un changement de chaque côté : Sakho cède sa place à Da Costa côté Strasbourg et le buteur guingampais Diallo est quant à lui remplacé par Benezet.

[79']

Sacko... c'est raté ! Après avoir trouvé la barre, le milieu strasbourgeois manque cette fois le cadre de Johnsson. Les joueurs de Thierry Laurey ne trouvent toujours pas la faille.

[77']

Ludovic Blas manque le 2-0 ! Sur un centre parfait de Deaux, le jeune français se jette mais écrase sa reprise, captée par Kamara.

[75']

Si Strasbourg mériterait de quitter le Roudourou avec au moins un point, la tâche s'annonce ardue : Guingamp a renforcé son milieu de terrain en faisant entrer Lucas Deaux et le RCSA ne parvient plus à imprimer le même rythme.

[71']

Un nouvel amoureux du RCSA entre sur la pelouse : après Grimm, c'est Liénard qui fait son entrée à la place d'un Aholou diminué.

[67']

Côté Strasbourg, Jérémy Grimm remplace Benjamin Corgnet.

[65']

Blessé, Marcus Thuram cède sa place à Lucas Deaux. On renforce le milieu de terrain côté guingampais.

[63']

A force de ne pas marquer, Strasbourg paie cash son manque de réalisme (et de réussite). Malgré un début de seconde période moyen, c'est bien Diallo qui ouvre le score pour Guingamp d'une belle tête smasher sur un centre d'Ikoko. 1-0 pour les hommes de Kombouaré !

[63']

BUT !!!

Guingamp prend les devants grâce à Diallo !

[60']

Premier changement côté guingampais : Ludovic Blas remplace Marcus Coco.

[56']

Décidément, le promu manque de réussite. C'est de plus de 40 mètres que le jeune Sacko a failli tromper Johnsson mais son incroyable plat du pied est venu s'écraser sur la transversale, avant qu'Aholou ne manque le cadre. Ca commence à faire beaucoup pour les Strasbourgeois !

[56']

Et cette fois c'est la barre pour Sacko ! La troisième pour Strasbourg !

[54']

Jonas Martin manque le cadre ! La frappe du gauche de l'ancien joueur du Betis prenait le chemin des filets mais Kerbrat était sur la trajectoire.

[50']

Nouveau poteau pour Strasbourg ! Cette fois c'est le jeune Terrier qui voit sa lourde frappe s'écraser sur le poteau de Johnsson. Quel tir de l'ancien lillois, sans réussite.

[47']

Aucun changement en ce début de seconde période.

[46']

C'est reparti sur la pelouse de Roudourou ! Guingamp et Strasbourg ont 45 minutes pour aller chercher la victoire.

[45']

La dernière frappe de la première mi-temps est signée Salibur mais le Français croise trop sa tentative du pied droit. 0-0 à la pause entre Guingamp et Strasbourg !

[42']

La tentative de Kenny Lala, excentrée, du gauche, ne trompe pas Johnsson, serein sur sa ligne.

[37']

Martin Terrier est averti à son tour pour un tacle en retard sur Christophe Kerbrat.

[35']

Partie très équilibrée entre les deux formations. Après 20 minutes animées, le rythme est en baisse en cette fin de première période.

[32']

La frappe de Thuram ! C'est trop croisé... Le fils de Lilian voit sa tentative des vingt mètres passer tout proche du poteau d'un Kamara qui n'avait pas bougé.

[29']

Le retourné acrobatique de Sorbon ! C'est... dans les nuages.

[28']

Le capitaine strasbourgeois Kader Mangane écope d'un carton jaune pour une main dans le visage de Marcus Thuram.

[22']

Début de rencontre enlevé entre les deux formations. Si Strasbourg tient globalement le ballon avec son jeu fait de passes au sol, les réponses guingampaises ont été immédiates. Toujours 0-0, pour l'heure.

[19']

Le jeune Marcus Coco est d'ailleurs le premier joueur averti de la rencontre après une faute sur Kenny Lala.

[17']

Une touche, une déviation de Thuram et voila Marcus Coco dans la surface strasbourgeoise. Mais gêné par Mangane, l'attaquant français bute sur Kamara. Guingamp répond du tac au tac en ce début de match.

[14']

La nouvelle tentative de Terrier ! Pas de grosse frayeur, cette fois, pour Johnsson, qui capte la frappe enveloppée du jeune strasbourgeois.

[11']

La réponse guingampaise ! Quelle occasion pour Diallo ! Sur un débordement de Salibur, Marcus Coco coupe au premier poteau mais tombe sur Kamara, le ballon revient dans les pieds de Diallo aux six mètres mais le milieu de terrain tire au-dessus. Une énorme occasion partout !

[5']

L'ancien orléanais à deux doigts d'ouvrir le score en ce début de match ! Sur une récupération dans le rond central, le milieu box to box strasbourgeois décoche une frappe du gauche des 25 mètres qui vient heurter le poteau gauche de Johnsson. Derrière Saadi en embuscade croise trop sa frappe. C'est déjà chaud !

[5']

Le poteau d'Aholou !

[1']

C'est parti à Roudourou ! Coup d'envoi donné par le RC Strasbourg.

[14h59]

La rencontre sera arbitrée par Mikael Lesage.

[14h58]

Les deux équipes entrent sur la pelouse, sous le soleil breton.

[14h55]

Parmi les 15 000 spectateurs amassés à Roudourou, Lilian Thuram, venu assister à la première de son fils, Marcus.

[14h50]

D'ici le 31 août, Guingamp pourrait recruter un attaquant. Si la piste Cheick Diabaté semble compromise, Jimmy Briand aura besoin de soutien, alors que Marcus Thuram connaît ce dimanche sa première titularisation en Ligue 1 et que Sloan Privat est blessé.

[14h45]

La bataille du milieu de terrain sera l'une des clefs de la rencontre : face à la puissance des deux milieux défensifs guingampais Diallo et Phiri, le trio strasbourgeois Aholou-Martin-Corgnet sera en supériorité numérique dans cette zone et tentera d'imposer son jeu de passes.

[14h35]

Pour rappel, le RCSA est de retour en Ligue 1 dix ans après. Il y a deux saisons, le club était encore en National, avant d'enchaîner deux montées successives.

[14h25]

Auteur d'un début de saison convaincant, Strasbourg est actuellement dixième de Ligue 1. Le top 10, voici l'objectif affiché de l'En Avant Guingamp cette saison. Pour l'heure, les Bretons occupent une anecdotique 17e place après trois journées.

[14h20]

Guingamp évoluera dans son solide et traditionnel 4-4-2. Côté strasbourgeois, Thierry Laurey conserve son 4-2-3-1 avec Benjamin Corgnet en numéro 10.

[14h15]

Il faut remonter à la saison 2009-2010 pour trouver trace d'une rencontre entre les deux équipes au Roudourou. A l'époque, Guingampais et Strasbourgeois étaient en Ligue 2 et l'EAG s'était imposé (2-0).

[14h10]

Le onze strasbourgeois avec Mangane capitaine : Kamara, Martinez, Mangane, Salmier, Lala, Aholou, Corgnet, Martin, Sacko, Saadi, Terrier.

[14h05]

Le onze guingampais avec Briand capitaine : Johnsson, Martins-Pereira, Sorbon, Kerbrat, Ikoko, Diallo, Phiri, Coco, Salibur, Thuram, Briand.

[14h00]

Les joueurs d'Antoine Kombouaré voudront donc se relancer, ce dimanche, à domicile, devant près de 15 000 spectateurs. Mais en face, Strasbourg reste sur une victoire (3-0 face à Lille) et un nul (1-1 à Montpellier), après s'être incliné lors de la première journée (4-0 à Lyon).

[13h55]

Vainqueur à Metz (3-1) lors de la première journée, Guingamp s'est incliné deux fois depuis : face au PSG lors des débuts de Neymar (3-0) et à Nice (2-0).

[13h50]

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre le live de la rencontre de la quatrième journée de Ligue 1 entre Guingamp et Strasbourg.

dossier :

EA Guingamp