RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

Ligue 1 en direct : Rennes poursuit sa série, Lens solide dauphin du PSG

Gaël Kakuta - Lens

Gaël Kakuta - Lens - Icon Sport

Lors du multiplex de la 11e journée de L1, Lens a logiquement pris le dessus sur Metz (4-1) et Rennes a battu Strasbourg (1-0) pour faire les bonnes opérations du jour. Pendant ce temps, Reims a chuté face à Troyes (1-2), alors que Lorient et Bordeaux se sont neutralisés (1-1).

Les résultats complets

Rennes 1-0 Strasbourg (Aguerd)
Reims 1-2 Troyes (Abdelhamid / Baldé, Chavalerin)
Lorient 1-1 Bordeaux (Laporte / Elis)
Lens 4-1 Metz (Saïd x2, Ganago, Frankowski / Préville)

90+5’
Fin du match Fin du match

C'est terminé dans ce multiplex !

La très belle opération est pour le Stade Rennais, avec une victoire sur le fil 1-0 contre le Racing Club de Strasbourg. Les Bretons remontent à la 4e place.

De son côté, Lens retrouve le chemin de la victoire (4-1) contre Metz et s'assure de terminer le weekend derrière Paris, à la 2e place.

Lorient et Bordeaux se séparent eux sur un match nul, 1-1, tandis que Reims craque à nouveau à domicile face à Troyes et se met dans une position difficile.

90+4’
Temps fort

Rennes-Strasbourg (1-0) : LA PARADE DE GOMIS !

Quel arrêt du gardien rennais ! Sur une tête bien placée de Diallo, le portier se détend pour aller claquer le ballon au-dessus de sa barre transversale ! Rennes tient bon et s'offre une nouvelle victoire pour remonter dans les premières places de la L1.

90+3’
Carton rouge Carton rouge

Reims-Troyes (1-2) : Gravillon exclu...

Fin de match pour le défenseur de Reims, auteur d'un mauvais tacle sur le côté gauche sur Rodrigues. C'est un second carton jaune pour Andrew Gravillon, qui laisse ses partenaires à 10.

90+1’

Temps additionnel partout...

Lorient pousse pour arracher les 3 points contre Bordeaux (1-1), Reims essaye de sauver les meubles face à Troyes (1-2) et Strasbourg fait de son mieux pour revenir sur la pelouse de Rennes (1-0).

89’
but!!! but

Lens-Metz (4-1) : BUUUUT ! FRANKOWSKI POUR FINIR !

La fête est totale à Bollaert !

Sur un centre de Clauss bien enroulé, Frankowski est présent dans la surface au second poteau pour conclure. 4-1 ! Belle et nette victoire des Lensois.

88’
Carton rouge Carton rouge

Lorient-Bordeaux (1-1) : Onana voit rouge...

Grosse grosse faute du milieu offensif des Girondins sur Abergel. L'arbitre n'hésite pas et adresse un carton rouge direct. Les Bordelais vont finir à 10.

86’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Lens-Metz (3-1) : Ganago heurte Oukidja...

Encore lancé dans la profondeur, Ganago est trop juste pour conserver le ballon... et glisse alors qu'Oukidja avait plongé sur le ballon. Le buteur est averti, et remplacé immédiatement par Franck Haise alors qu'il venait de rentrer. Corentin Jean entre en jeu.

82’
but!!! but

Lens-Metz (3-1) : BUUUT ! GANAGO FAIT LE BREAK !

Dans le même temps, à Lens, les Sang et Or font enfin le break et enfoncent Metz dans la zone rouge. Parfaitement servi, Ganago prend le temps d'ajuster Oukidja pour ne lui laisser aucune chance. 3-1 ! Lens va finir le week-end à la 2e place.

81’
but!!! but

Rennes-Strasbourg (1-0) : BUUUUT ! RENNES MARQUE ENFIN !

L'ouverture du score pour le Stade Rennais !

Sur un corner, Aguerd est encore à la réception de la tête et ouvre le score. Alors que Djiku s'effondre dans la surface, Sels n'a pas le temps de réagir. Les assistants vidéo ne disent rien : 1-0 !

77’

Lorient-Bordeaux (1-1) : les Merlus invaincus...

... après avoir concédé l'ouverture du score, ce qui n'est arrivé que pour la 3e fois depuis le début de la saison aujourd'hui. Contre Clermont (1-1) et à Lens (2-2), les Lorientais avaient finalement obtenu le nul.

76’

Lorient-Bordeaux (1-1) : BUUUUUT ! LAPORTE DE LA TÊTE !

L'égalisation pour le FC Lorient ! Après plusieurs grosses occasions, c'est Laporte qui trouve la solution pour les Merlus. Sur un corner joué à deux, Lemoine centre finalement et trouve Laporte dans les six mètres. Costil est battu : 1-1 !

Tout est relancé dans ce Lorient-Bordeaux !

73’

Rennes-Strasbourg (0-0) : corner pour Rennes

Aguerd surgit sur le centre de Bourigeaud, en passant devant son vis-à-vis, et place une tête... qui passe de peu au-dessus du cadre. Dommage, Sels n'était pas dessus pour une fois.

70’

Reims-Troyes (1-2) : Gravillon au coup-franc

Le défenseur central se charge d'un coup de pied arrêté plein axe avec une frappe pure, en force... mais qui file largement au-dessus du but.

67’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Lens-Metz (2-1) : but annulé !

Après consultation des assistants vidéo, le but de Pape Sarr est finalement annulé pour une main préalable de Pape Sarr. Les Lensois mènent toujours 2-1.

65’
but!!! but

Reims-Troyes (1-2) : BUUUUT ! VOLEE PARFAITE DE CHAVALERIN !

Les Troyens renversent la vapeur ! Chavalerin envoie le ballon au fond des filets d'une volée parfaite, sur un mauvais renvoi de la tête d'Abdelhamid plein axe. 2-1 pour Troyes, qui fait plonger Reims.

64’
Temps fort

Lens-Metz (2-2) : buuuut ! Pape Sarr égalise à son tour !

Pape Sarr à la conclusion ! Dans la surface, le Messin profite de la passivité de la défense adverse pour mettre le ballon au fond. Metz revient encore au score : 2-2.

61’

Lorient-Bordeaux (0-1) : frappe de Mangas !

Dans la surface, après un bon travail d'Adli sur le côté gauche, Mangas est servi en retrait et frappe fort... sur son vis-à-vis. Le corner joué à deux ne donne rien.

60’
Changement tactique Changement tactique

Lens-Metz (2-1) : Jemerson tient la défense messine

Le défenseur central du FCM repousse par deux fois des offensives lensoises, alors que les Sang et Or cherchent à faire le break à l'heure de jeu.

Franck Haise lance également Kakuta à la place du double buteur, Saïd, pour finir ce match en tenant mieux le ballon.

56’
Temps fort

Lens-Metz (2-1) : Préville trouve le poteau !

Attention pour les Sang et Or, qui ne sont pas à l'abri d'une nouvelle inspiration de Préville... Mais pour cette fois, l'ancien Bordelais trouve le poteau de Leca.

54’

Reims-Troyes (1-1) : les Aubois dans leur match

Après 40 minutes très difficiles, et une égalisation venue de quasiment nulle part, les Troyens sont mieux à Reims et tentent même de réaliser un gros coup. Le centre de Kaboré est parfaitement intercepté par Rajkovic.

51’

Rennes-Strasbourg (0-0) : dernier match sans but...

On attend encore la délivrance entre Rennes et Strasbourg, avec les Alsaciens qui tiennent un peu plus le ballon pour le moment. Sissoko provoque Sulemana et obtient un bon coup-franc... dont Strasbourg ne profite pas.

47’
but!!! but

Lorient-Bordeaux (0-1) : BUUUUT D'ELIS !

L'ouverture du score pour les Girondins ! Alberth Elis frappe dans le dos de la défense de Lorient !

Lancé par Onana, l'attaquant hondurien résiste à la défense des Merlus et ajuste bien Nardi d'une frappe placée à ras de terre. 1-0 pour Bordeaux !

46’
Reprise Reprise

On repart à Lens, à Rennes...

... Et partout ailleurs. Début de la seconde période dans ce multiplex de Ligue 1, à cinq buts pour le moment. Metz va-t-il trouver les ressources pour sortir de la zone rouge ? Strasbourg va-t-il tenir jusqu'au bout à Rennes ?

45+3’
Mi-temps Mi-temps

La pause partout !

Et les coups de sifflet dans les autres stades : deux matchs avec des buts, deux matchs sans. Lens mène logiquement au score, Reims s'est fait surprendre malgré un gros début de match, Lorient et Bordeaux sont toujours dos à dos. Les scores :

Rennes 0-0 Strasbourg
Reims 1-1 Troyes (Abdelhamid / Baldé)
Lorient 0-0 Bordeaux
Lens 2-1 Metz (Saïd x2 / Préville)

45+2’

Rennes-Strasbourg (0-0) : mi-temps au Roazhon Park

C'est la pause en Bretagne, où les Rennais n'ont pas réussi à prendre l'avantage malgré quelques dernières occasions, pour Tait notamment. Rennes domine, Sels résiste. 0-0 à la pause.

42’
but!!! but

Reims-Troyes (1-1) : BUUUUT ! TROYES REVIENT AU SCORE !

Aïe Reims... Terrible. Le but contre son camp de Cassama. L'Estac revient à 1-1 !

Sur une double occasion pour Mama Baldé, les Rémois craquent. Rajkovic est sur la trajectoire de la première frappe, Cassama aussi ensuite sur la tête de Baldé. Il ne laisse aucune chance à son gardien, battu... Tout est à refaire pour Reims, qui dominait pourtant.

40’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Rennes-Strasbourg (0-0) : Gameiro touché...

Mauvaise nouvelle pour les Alsaciens, puisque l'ancien buteur de Valence doit céder sa place sur blessure. Diallo va entrer en jeu.

35’
but!!! but

Lens-Metz (2-1) : BUUUUUT ! REPONSE IMMEDIATE !

WESLEY SAÏD ENCORE ! Le doublé pour le buteur, en renard encore une fois. Lens n'a pas traîné pour repasser devant !

Dans la surface de réparation, l'ancien buteur de Toulouse et Dijon récupère le ballon dans les six mètres, devant Oukidja, et peut contrôler avant de mettre au fond. Son premier doublé depuis le 17 mars 2018. 2-1 pour Lens !

34’
but!!! but

Lens-Metz (1-1) : Préville égalise de loin !

Quelle belle frappe de Nicolas de Préville, de loin, pour mettre le ballon au fond des filets alors que Leca était au sol !

Sur un coup-franc tiré rentrant, Leca sort de sa cage... et vient heurter Gradit. Le ballon revient ensuite sur Préville, qui contrôle et enchaîne parfaitement. 1-1 !

29’

Lorient-Bordeaux (0-0) : un match sans occasion

Les Bordelais subissent plutôt sur le terrain de Lorient, mais sous la pluie, les deux équipes ont des difficultés à se montrer réellement dangereuses. À l'image de Boisgard, qui pousse trop loin son ballon face à Onana. C'est compliqué pour le moment.

25’
Temps fort

Rennes-Strasbourg (0-0) : Sels infranchissable !

Sur un nouveau corner des Rennais, Sels s'impose toujours au dernier moment alors que Bourigeaud avait pris le dessus dans les airs. Quelle parade encore du gardien strasbourgeois !

21’

Lens-Metz (1-0) : la réaction des Messins

Les Lorrains tentent de repartir de l'avant et mettent en difficulté Leca une première fois, avec une frappe tendue de Delaine... repoussée vers Bronn. Avec un peu de réussite, le ballon revient vers Leca qui ne le relâche pas cette fois.

17’
Temps fort

Rennes-Strasbourg (0-0) : Sels en sauveur sur sa ligne !

Sur un corner en faveur des Rennais, Laborde surgit au premier poteau pour couper la trajectoire du ballon. Sels revient parfaitement sur ses appuis et intervient au dernier moment, sur sa ligne. Quel coup de chaud sur le but de Strasbourg !

15’
but!!! but

Lens-Metz (1-0) : SAÏD CONCLUT !

L'OUVERTURE DU SCORE POUR LES SANG ET OR ! Saïd plein d'opportunisme ouvre le score !

Dans la surface de réparation, Kalimuendo tente de conserver la balle dans les airs, semble s'imposer sur son vis-à-vis... et permet à Saïd de surgir pour propulser le ballon au fond des filets. 1-0 pour les Lensois !

12’

Reims-Troyes (1-0) : Gallon sollicité !

Aux 20 mètres, plein axe, Alexis Flips est laissé assez seul pour pouvoir armer une frappe puissante... que Gallon parvient à claquer au-dessus de sa transversale.

10’

Reims-Troyes (1-0) : Reims met la pression...

Les Rémois poursuivent leur domination sans partage sur le début de rencontre, avec un nouveau coup-franc excentré pour Flips. Il est repoussé par la défense adverse.

7’
but!!! but

Reims-Troyes : BUUUUUUT !

ABDELHAMID DE LA TÊTE ! REIMS PREND L'AVANTAGE !

Sur un coup-franc parfaitement frappé, Abdelhamid est à la réception au second poteau. Il peut placer une tête imparable pour Gallon et les Rémois s'offre un petit bol d'air : 1-0 !

5’

Lorient-Bordeaux : coup-franc pour les Merlus

En l'absence de Laurienté, c'est Boisgard qui tente sa chance sur ce coup-franc plutôt bien placé. Sa frappe enroulée passe au-dessus du mur... avant d'être captée tranquillement par Costil.

3’
Temps fort

Rennes-Strasbourg : les Rennais à l'attaque !

Les Bretons entament fort leur match contre le Racing Club de Strasbourg, avec une remise de Laborde dans la surface de réparation pour Terrier. La reprise de l'ancien Lyonnais est contrée.

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti !

Les Lensois lancent le multiplex sur la pelouse de Bollaert. Malgré la défaite à Montpellier la semaine passée, les Sang et Or sont toujours 2es et peuvent s'affirmer à cette place en attendant le match OM-PSG de ce soir.

Fofana joueur de septembre en L1

Le milieu de terrain du RC Lens, étincelant depuis le début de la saison, a été récompensé avant la rencontre avec le titre de meilleur joueur du mois de septembre de L1. Devant Paqueta et Gouiri.

Une Ligue 1 de folie

Depuis le début du championnat de France, tous les matchs sont dingues, avec des retournements de situation improbables et des 0-0 extrêment rares. Après le final de Nice-OL, vous êtes prévenus pour ce multiplex : à ne louper sous aucun prétexte.

On se prépare à Lorient

Les tribunes du Moustoir se remplissent petit à petit, alors que les deux équipes sont à l'échauffement. Coup d'envoi de ce multiplex dans 20 minutes !

Les compos du match à ne pas perdre : Reims-Troyes

Deux tactiques face à face à trois défenseurs centraux, pour un match qu'il ne faudra surtout pas perdre pour éviter d'être trop proche de la zone rouge ce soir.

Le onze de Reims : Rajkovic - Faes, Gravillon, Abdelhamid - Flips, Matusiwa, Cassama, Konan - Kebbal - Donis, Touré.

Le onze de Troyes : Gallon - Rami, Giraudon, Salmier - Kaboré, Kouamé, Chavalerin, Biancone - Ripart, Touzghar, Baldé.

Moffi titulaire pour les Merlus contre les Girondins

En l'absence de Hwang, c'est l'attaquant hondurien Alberth Elis qui est titulaire sur le front de l'attaque pour Bordeaux.

Le onze de Lorient : Nardi - Hergault, Mendes, Laporte, Jenz, Le Goff - Boisgard, Abergel, Lemoine - Moffi, Diarra.

Le onze de Bordeaux : Costil - Kwateng, Koscielny, Mangas, Gregersen - Otavio, Adli - Dilrosun, Onana, Oudin - Elis.

Rennes avec le duo Laborde-Terrier

Les Rennais, en pleine forme en championnat avec deux succès consécutifs contre Paris et Metz, affrontent cet après-midi le Strasbourg de Julien Stéphan... avec l'idée de remonter au niveau des places européennes.

Le onze de Rennes : Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Meling - Martin, Tait, Sulemana, Bourigeaud - Laborde, Terrier.

Le onze de Strasbourg : Sels - Guilbert, Nyamsi, Djiku, Le Marchand - Caci, Prcic, Sissoko, Bellegarde - Gameiro, Ajorque.

Lens avec Saïd, Sotoca et Kalimuendo

Après la défaite contre Montpellier (1-0), Frank Haise a choisi de faire confiance à Wesley Saïd pour aller chercher des points contre Metz.

Le onze du RC Lens : Leca - Danso, Gradit, Médina - Clauss, Fofana, Doucouré, Frankowski - Kalimuendo, Sotoca, Saïd.

Le onze de Metz : Oukidja - Centonze, Bronn, Jemerson, Udol, Delaine - N'Doram, Maïga, Pajot - Boulaya, de Préville

Nice-Lyon dès 13 heures

Suivez la première rencontre de ce dimanche en Ligue 1 dès 13 h dans le direct commenté de RMC Sport, avec le déplacement de l'Olympique lyonnais à l'Allianz Riviera trois jours après son succès spectaculaire en Ligue Europa contre le Sparta Prague.

Quatre matchs de Ligue 1 à suivre en direct !

Le plus beau des championnats continue cet après-midi sur RMC Sport avec notamment les retrouvailles entre Julien Stéphan et le Stade Rennais pour se hisser au-dessus du ventre mou (Rennes 8e, Strasbourg 10e), un déplacement galère pour le FC Metz (19e) sur la pelouse de Lens (2e), les Girondins (17es) qui se rendent à Lorient (12e)... et enfin, le vrai match de la peur de Reims, 15e, qui accueille le promu troyen. Le programme idéal pour son après-midi en attendant OM-PSG.

Côme Tessier Journaliste RMC Sport