RMC Sport

Ligue 1: encore un départ à Monaco

Selon les informations de RMC Sport, l'AS Monaco a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Manuel Pires, directeur du centre de formation. Le club souhaite restructurer sa direction.

Selon les informations de RMC Sport, l'AS Monaco a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Manuel Pires, directeur du centre de formation. L'ancien entraîneur de Laval était arrivé la saison dernière en remplacement de Bertrand Reuzeau, revenu au Paris Saint-Germain depuis. Le club n'a, pour l'instant, pas nommé de nouveau directeur, mais souhaite prendre son temps. 

Jardim et Emenalo auront leur mot à dire

Ces dernières semaines, plusieurs dossiers sensibles concernant de jeunes joueurs ont été compliqués à gérer pour les dirigeants du club. Michael Emenalo, connu pour son réseau sur les générations de demain, et Leonardo Jardim auront leur mot à dire sur le nom du nouveau directeur.

Le club traverse une année mouvementée entre le départ, puis le retour de Leonardo Jardim sur le banc d’entraîneur entrecoupé des trois mois de Thierry Henry pour le remplacer.

En février dernier, l’AS Monaco s’est aussi séparée de Vadimy Vasilyev son directeur sportif. Un départ justifié par un communiqué très sec du président du club, Dmitri Rybolovlev. "Des erreurs importantes ont été commises l’année dernière, ce qui nous a menés aux pires résultats sportifs que le club ait connus depuis sept ans", avait expliqué l’homme d’affaires russe. 

Oleg Petrov, proche de Rybolovlev, a succédé à Vasilyev qui avait rejoint Monaco en janvier 2013, d’abord comme conseiller de Rybolovlev avant de prendre la vice-présidence du club.

NC avec Loïc Tanzi