RMC Sport

Ligue 1: Falcao voit double... et Monaco remet le contact

-

- - -

Monaco s'est imposé ce samedi, en match décalé de la 6e journée de Ligue 1, face à Strasbourg (3-0). Un succès important pour le club du Rocher, provisoirement à hauteur du PSG, en quête de rebond après sa lourde défaite à Nice (4-0) et porté par les épaules de Radamel Falcao, auteur d'un doublé.

On attendait la réponse, elle n'a pas tardé à tomber et de manière autoritaire qui plus est. Opposé à Strasbourg ce samedi, Monaco s'est imposé sans trop sourciller sur sa pelouse (3-0), lors de ce match décalé de la 6e journée de Ligue 1. Une façon, après le nul obtenu en Ligue des champions mercredi à Leipzig (1-1), de rebondir immédiatement après leur lourde défaite à Nice (4-0) le week-end dernier. Ce rebond a été quasiment l'oeuvre d'un seul homme, Radamel Falcao, auteur d'un doublé.

A lire aussi : le film du match

Si Rony Lopes a frappé le premier, c'est bel et bien le goleador maison de l'ASM qui s'est occupé du reste (51e, 67e). L'international colombien, en position de hors-jeu sur sa première réalisation, n'a pas seulement fait trembler les filets alsaciens: c'est lui qui permet à Lopes d'ouvrir le score.

Neuf buts en six journées, du jamais vu depuis 40 ans

A lire aussi: Rabiot dans le groupe, Di Maria et Pastore forfait

Et sans une position de hors-jeu - très limite cette fois (61e) - Falcao aurait pu compter un but de plus à son actif. Cela ne boudera pas le plaisir de l'intéressé, en tête du classement des buteurs avec neuf réalisations... sur ses dix tirs cadrés cette saison en Ligue 1. Une performance étourdissante, comme son ratio actuel de buts - neuf en six journées, soit 1,5 but par match -, du jamais vu depuis quarante ans dans le championnat de France. Et si on se laissait aller à un calcul un peu fou, Falcao finirait la saison à 57 buts s'il tenait ce rythme sur les 38 journées de L1.

Fort du réalisme clinique de son Colombien, Monaco rejoint provisoirement le PSG en tête du classement (15 points) mais avec un match en plus et une différence de buts inférieure. Oui, le naufrage de Nice semble bien loin ce samedi soir du côté de Monaco.

VIDEO-Garcia: "On n'est jamais plus fort que lorsqu'on est 12"

A.D