Ligue 1: Germain et Villas-Boas l'assurent, l'OM ne pense pas au titre

Invaincu depuis le 27 octobre et sur une série de trois victoires, l’OM réalise une très belle saison en championnat. Malgré un effectif relativement court, les hommes d’André Villas-Boas enchaînent les bonnes prestations et font figure de favoris pour terminer à la deuxième place du classement en fin de saison, synonyme de qualification pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions. Mais les Marseillais peuvent-ils espérer encore mieux? Ont-ils les armes pour espérer titiller le PSG dans la bataille pour le titre? La question a été posée à Valère Germain ce jeudi en conférence de presse.
"La première place n'est pas un objectif", insiste Villas-Boas
"On aimerait tous, mais est-ce qu’il y a une possibilité? Je n’en sais rien. Ça ne dépendra que d’eux. S’ils perdent leurs trois-quatre prochains matchs et qu’on arrive encore à grappiller quelques points avec notre état d’esprit… Mais ils ont dix points d’avance", a réagi l’attaquant français. "S’ils sont amenés à ne pas se qualifier en Ligue des champions, ils auront vraiment à cœur de gagner au moins le championnat. On ne pense pas à ça. On pense avant tout à sécuriser la deuxième place. On ne sait jamais dans le football. Mais on ne se pose pas du tout la question", a ajouté l’ancien Monégasque, preuve que la lutte pour le titre n’est pas (encore) dans les têtes marseillaises. Même discours du côté d'André Villas-Boas.
"La première place n'est pas un objectif. Elle est disputée par une seule équipe en France. Ce n'est pas pour nous. Ça nous convient que Paris gagne tous les matchs. On veut continuer notre série. L'objectif c'est neuf victoires pour être mathématiquement seconds", a insisté l'entraîneur portugais devant les médias. L’OM va d’abord chercher à enchaîner samedi contre le FC Nantes (17h30), à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1.