RMC Sport

Ligue 1 : Guingamp – Marseille - L'EAG domine l'OM 2-1 !

Ligue 1 : Guingamp - Marseille

Ligue 1 : Guingamp - Marseille - AFP

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie ! Vous pouvez d'ores et déjà suivre la rencontre de 17h entre l'ASSE et Montpellier en direct commenté sur RMC Sport.

[FDM]

Succès logique et mérité pour les Guingampais, au visage joueur et séduisant. Rapidement devant au score, l'EAG a globalement maîtrisé les débats face à un OM peu inspiré. Seul un éclair de Thauvin a permis aux Phocéens de réduire la marque. Déchaînés offensivement, les Bretons ont profité des largesses défensives marseillaises pour inscrire deux buts par l'intermédiaire de Salibur et Sorbon. Après deux journées, Guingamp confirme son bon résultat nul à Monaco et compte déjà 4 points. En revanche, l'Olympique de Marseille n'en comptabilise qu'un seul.

[95']

C'est terminé ! Guingamp s'impose avec le coeur face à Marseille (2-1) !

[94']

Sakai, ça craint. Enième centre raté par le japonnais...

[93']

Iseka est pas loin d'égaliser sur un centre contré ! Le ballon retombe finalement au dessus du but de Johnsson.

[92']

Marçal est exténué et s'étire tant bien que mal. On dirait Yohann Diniz. Sauf que lui il a le short propre...

[90']

On jouera 5 minutes de temps additionnel !

[88']

Servi par Coco, Blas tente sa chance. Pelé capte le cuir avec une facilité déconcertante.

[87']

Hors-jeu. Gomis. Pléonasme.

[85']

Angoua remplace donc Salibur, premier buteur de la rencontre. Il va se placer en position de latéral gauche tandis que Marçal, victime de crampes, monte d'un cran.

[82']

Les Guingampais payent leurs efforts et souffrent physiquement. Salibur demande la changement, Angoua va lui succéder. A l'autre bout du terrain, Marçal est en souffrance.

[78']

Florian Thauvin devient, d'une frappe audacieuse des 20 mètres, le premier buteur de l'Olympique de Marseille en Ligue 1 cette saison. 

[78']

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!

Réduction du score de Thauvin !!!!!! Sublime frappe croisée flottante du marseillais ! Le rebond trompe Johnsson, peu inspiré... Guingamp 2, Marseille 1 ! 

[STAT]

Sorbon Giroud.

[72']

Diallo, énorme cet après-midi, souffre de crampes et sollicite l'intervention des soigneurs. Le sénégalais cède sa place dans la foulée à Alexis Mané.

[70']

Dernier changement pour l'OM. Leya Iseka remplace Abou Diaby.

[68']

L'OM occupe désormais le camp adverse sans toutefois se montrer menaçant. Les corners et autres coups-francs sont mal négociés.

[65']

Jurisprudence Monaco pour l'En Avant Guingamp, qui avait déjà mené de deux buts la semaine dernière à Monaco avant de se faire rejoindre en fin de rencontre à Louis II. Toutefois, on ne sent pas vraiment les Olympiens capables de réagir.

[62']

Premier changement pour Guingamp. Kombouaré demande à Privat de quitter le terrain. Un nouveau jeune fait son apparition sur la pelouse en la personne de Ludovic Blas.

[60']

Ce deuxième but breton oblige Passi à réagir. Le coach olympien sort Sarr et fait rentrer le jeune Maxime Lopez !

[57']

Superbe action guingampaise conclue par... Sorbon ! Le défenseur central vient couper un bon centre de Deaux au premier poteau devant Hubocan. Son tir rageur en taclant trompe Pelé ! 2-0 ! 

[57']

BUUUUUUUUUUTTTTTTTTTT !

SORBONNNNNNNNNNN POUR LE 2-0 !!!!!!!!!

[56']

Premier changement pour l'OM. Khaoui, très moyen, est remplacé par Thauvin.

[STAT]

Cadeau pour nos lecteurs marseillais, qui souffrent... Espoir.

[50']

Ikoko continue de prendre Sakai pour son petit cousin en U11 et centre pour Diallo. Le guingampais se jette mais le ballon s'envole au dessus des buts !

[48']

Penalty oublié pour l'OM !

Deaux est pris par la vivacité de Sarr et fait faute avec sa jambe... Le marseillais s'écroule et réclame un penalty, Deaux la joue à l'expérience et réclame un jaune pour simulation... Pourtant bien placé, Mr. Bastien ne bronche pas...

[46']

C'est reparti au Roudourou ! Aucun changement à signaler. 

[MT]

C'est la pause au Roudourou ! Guingamp mène logiquement 1 but à 0 face à l'OM ! Séduisants tout au long du premier acte, les bretons ont ouvert le score dès les toutes premières secondes de jeu par l'intermédiaire de Salibur. Marseille ne s'en est jamais remis...

[44']

Gomis est pas loin d'exploiter une erreur de Kerbrat mais Sorbon veille.

[43']

Alors que l'on approche de la mi-temps, ce sont toujours les Bretons qui se font plus pressants... On est plus proche du 2-0 que de l'égalisation.

[41']

Le duo Coco-Ikoko fait des étincelles à droite (et le bonheur des refrains de Magic System...) ! Pelé s'impose dans les airs sur un excellent centre du dernier nommé.

[37']

Bon retour de Rekik alors que Briand s'était infiltré dans la surface olympienne.

[36']

Le parcage marseillais fait entendre sa voix afin de galvaniser son équipe. L'effet est pour le moment peu perceptible...

[33']

Cabella se signale techniquement d'un contrôle exquis. Mais c'est tout...

[32']

Coco continue de faire de Sakai sa chose. Mystifié, le japonnais se fait justice par une vilaine faute qui donne un coup-franc. Le latéral olympien échappe de peu au carton, "c'est la dernière fois" dit l'arbitre.

[30']

ON A CRU AU BUT !

Mais Gomis rate sa reprise au second poteau, alors que Johnsson avait été battu par un excellent centre de Sarr fort devant le but. Quelle occasion !

[28']

Mésentente entre Ikoko et son gardien. Ca donne un corner mal négocié pour l'OM.

[25']

Gomis reçoit un ballon de dos aux 20 mètres. L'attaquant pivote et s'ouvre le chemin du but tout seul. Sa frappe est un peu trop écrasée pour inquiéter Johnsson qui se couche bien.

[23']

La domination guingampaise ne faiblit pas ! Les Bretons prennent plaisir à jouer et à malmener des Marseillais sans solution.

[22']

Excès d'engagement de Doria qui récolte un carton jaune.

[21']

Marcus Coco reste au sol après un coup de genou de Sakai suite à un duel aérien. On voyait bien pourtant qu'il était plus branché karaté que football...

[20']

Deaux tente une passe verticale à la Ozil. Le Walcott local Ikoko est devancé par Pelé.

[18']

Que c'est compliqué pour l'OM ! Fragiles derrière, les Marseillais sont pris par les attaques éclaires guingampaises. Dans l'entre-jeu, Diallo et Deaux ont pris le dessus sur la paire Diarra-Diaby.

[15']

Pelé sauve les siens ! D'une main ferme et tendue, il détourne un petit ballon taupé de Briand qui avait déposé Doria. On était tout près du 2-0 !

[12']

Privat est signalé hors-jeu alors qu'il était parti seul dans le dos de la défense. Sakai couvrait pourtant.

[11']

Frappe de Khaoui trop molle pour inquiéter Johnsson.

[10']

L'EAG régale ! Diallo est partout tandis que Briand centre pour Salibur qui frappe au dessus. Excellent début de match des hommes de Kombouaré.

[6']

Premier corner pour l'OM. Il ne donne rien.

[6']

Cabella se distingue par une frappe... du pied d'appui. Le public se moque, nous aussi !

[4']

Les Bretons sont en feu ! Marçal centre à destination de Privat qui est contré. Sur le corner, Diallo s'impose de la tête et propulse le ballon juste à coté des buts de Pelé ! Marseille est totalement dépassé.

[1']

Ok, c'est un sketch... Marcus Coco souille Sakai, humilie Hubocan et centre au point de penalty. Salibur reprend de volée et trompe Pelé, qui ne peut que freiner le cuir qui termine au fond des filets ! Quelle entame de match des Guingampais, 1-0 !

[1']

BUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!

SALIBUUUUUUUUURRRRRRR !

[1']

C'est parti au Roudourou ! Les deux équipes vont chercher à enregistrer leur première victoire de la saison. On espère voir des buts et du spectacle ! 

[14h58]

Les deux équipes entrent sur la pelouse, accompagnées d'un nouvel hymne à la gloire du club breton !

[14h30]

Et voici le 11 de départ Olympien ! Gomis occupera la pointe de l'attaque tandis que Khaoui fait son apparition comme titulaire en lieu et place de Thauvin, ménagé à l'entrainement cette semaine. Rekik évoluera au poste de latéral gauche afin de pallier l'absence de Bedimo.

Le banc : Samba - Rolando - Zambo Anguissa, Machach, Lopez - Thauvin, Leya Iseka.

[14h30]

Les compos sont tombées ! On commence par les locaux ! Kombouaré a opté pour un 4-4-2 avec un duo expérimenté Privat-Briand pour animer l'attaque. On notera que le latéral gauche prêté par Benfica il y a seulement deux jours, Marçal, est titulaire à la place d'Angoua. 

Le banc : Salin - Angoua, Mendy, De Pauw, Giresse, Blas, Mané.

[14h10]

A l'inverse, Marseille voyage bien. L’OM n’a perdu que 2 de ses 15 derniers déplacements en Ligue 1 (7 victoires, 6 nuls). Les Phocéens ont d'ailleurs trouvé le chemin des filets lors de chacun de leurs 17 derniers déplacements dans l’élite. C’est la plus longue série en cours dans le championnat. Un ratio à faire perdurer pour Franck Passi et les siens, qui chercheront à engranger leur première victoire de la saison après s'être contentés d'un match nul 0-0 soporifique au Vélodrome en ouverture du championnat.

[14h05]

Retour au Roudourou pour Guingamp, où le club breton n’a pris que sept points sur ses huit derniers matches de Ligue 1. Un bilan à améliorer dès aujourd'hui, sous peine de stagner au classement après avoir été rejoint à Monaco (2-2)... L'En Avant Guingamp devra conjurer le mauvais sort cet après-midi après avoir perdu son premier match à domicile lors de ses 4 derniers exercices dans l’élite. Sa dernière victoire lors du premier match de la saison à domicile remonte à 2001 (victoire contre Bastia 1-0). De plus, l’EAG n'a gagné qu'un seul de ses 8 derniers matches de Ligue 1 (4 nuls, 3 défaites), c’était à Rennes (3-0) le 17 avril 2016. Une série à laquelle il faudra mettre un terme afin de répartir sous de meilleurs auspices pour les hommes du nouvel entraîneur Antoine Kombouaré. 

[14h]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté l'opposition entre l'En Avant Guingamp et l'Olympique de Marseille, comptant pour la 2ème journée de Ligue 1 !

dossier :

EA Guingamp