Ligue 1: Haise regrette l’absence des supporters de Lens à Lille

Un derby avec moins de saveur. C’est ce qui attend les joueurs de Lens, privés de leurs supporters avant d’affronter le LOSC ce samedi au stade Pierre Mauroy. L’arrêté prefectoral interdisant le déplacement des Sang-et-Or à Lille publié le 4 avril a déçu Franck Haise, l’entraîneur lensois: “J’aurai préféré que les choses soient plus sécurisés et entendues pour que le déplacement se fasse dans les meilleures conditions possibles”, se désole-t-il.
A la suite de cette interdiction, les Red Tigers 1994, groupe de supporters lensois, ont pris l’initiative de proposer le parcours “le plus sécurisé possible” afin de "démonter (leur) bonne volonté" aux autorités locales. Une idée que Haise aurait aimé voir appliquée : "J’aurais préféré que le déplacement soit comme l’ont fait les clubs de supporters: à la fois autorisé et surveillé. Evidemment que je preferais ça plutot que ne pas avoir de couleurs lensoises dans le stade, parce que c’est ce qui a été demandé." L’arrêté prefectoral stipule une interdiction de circuler aux abords du stade "pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel."
"J’étais très heureux d’avoir plus de 6000 spectateurs à l’entrainement en semaine"
Mis à part cette décisions préfectorale, le coach lensois a tenu à souligner l’engouement qui entoure ce derby : "J’étais très heureux d’avoir plus de 6000 spectateurs à l’entrainement en semaine. C’est juste exceptionnel, il n’y a pas beaucoup de clubs francais qui peuvent avoir ça donc je suis très heureux d’avoir ces supporters."
Pour rappel, des heurts avaient eu lieu entre les supporters des deux camps à la mi-temps du match aller. Des supporters lensois avaient notamment pernétré sur la pelouse de Bollaert.