
Ligue 1 (J3): les tops et les flops de la soirée
LES TOPS
Nice-Caen, quels buts !
Rien que pour les buts inscrits, cette rencontre valait le détour ! Certes, il aura fallu attendre une bonne heure de jeu pour voir un but, mais pas n’importe lequel… Grâce à une accélération dont il a le secret, Hatem Ben Arfa se jouait de trois défenseurs du SMC pour fusiller Rémy Vercoutre (1-0, 67e). Magnifique ! Et que dire de l’action qui a suivi ? Quelques secondes plus tard, l’attaquant caennais Andy Delort déposait la défense niçoise avant d’envoyer une superbe frappe enroulée dans la lucarne opposée (1-1, 68e). Mais finalement, les hommes de Claude Puel s’imposaient grâce à un superbe enchaînement d’Alassane Pléa (2-1, 78e).
Lenjani sauve déjà Nantes
Prêté cette semaine par le Stade Rennais, l’Albanais Ermir Lenjani a donné la victoire à Nantes face à Reims (1-0) d’une jolie frappe croisée (77e). Mais ce but du latéral gauche confirme au passage les difficultés offensives des Canaris qui viennent de trouver le chemin des filets pour la deuxième fois de la saison, sachant que la première réalisation était un but contre son camp du Guingampais Jérémy Sorbon…
Angers confirme
Après sa victoire à Montpellier lors de la 1ère journée (0-2), Angers confirme sa capacité à bien voyager. Le SCO s’est effectivement imposé sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-2) grâce à un doublé de Cheikh Ndoye. Le promu monte ainsi sur la dernière marche du podium de Ligue 1 juste derrière les coéquipiers de…
Julian Palmieri !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ailier gauche du soir a su fêter sa 100e en Ligue 1 ! Auteur d’un doublé sur deux frappes croisées du gauche, son meilleur pied, le natif de Lyon a largement contribué à la victoire de Bastia contre Guingamp (3-0), le grand flop de la soirée.
LES FLOPS
Guingamp n’y arrive pas
Et de trois ! Troisième défaite en autant de journées pour le club breton, dernier au classement. Et pour ne rien arranger, l’EAG n’a toujours pas marqué depuis le début de la saison, tandis que sa défense est la plus perméable du championnat (5 buts encaissés).
Monaco n’avance plus
Après un succès encourageant à Nice (1-2, 1ère journée), l’AS Monaco ne cesse d’inquiéter. Un match nul décevant face à Lille le week-end dernier (0-0), une défaite à Valence en barrages aller de la Ligue des Champions mercredi (3-1), et un nouveau match nul ce samedi soir à Toulouse (1-1). Il faut dire que Leonardo Jardim avait effectué un turn-over qui a notamment profité à l'entrant Thomas Lemar, auteur du but égalisteur peu après l’heure de jeu. Mais on attend mieux de l’ASM, tant au niveau des résultats que du contenu.