RMC Sport

Ligue 1: l'explosion de joie du LOSC au coup de sifflet final

Le titre en poche, les joueurs du LOSC ont logiquement célébré dès le coup de sifflet final ce dimanche, grâce à leur victoire face à Angers (2-1), offrant au club nordiste une quatrième courronne dans le championnat de France. L'explosion de joie des joueurs et du staff était totale.

Il a fallu attendre la dernière journée de Ligue 1 pour en connaître le vainqueur. A l'issue d'un long feuilleton passionnant pour cette course au titre, c'est Lille qui a inscrit son nom au palmarès du championnat français, grâce à sa dernière victoire face à Angers (2-1) ce dimanche.

Suspendu pour la rencontre, le capitaine José Fonte a assisté depuis les tribunes du Stade Raymond Kopa à la victoire des siens. Et comme beaucoup, le défenseur portugais a compris que l'affaire était très bien engagée avec le deuxième but signé Burak Yilmaz, sur penalty en fin de première période (45e+1).

La roulade de Galtier

La réduction du score, en fin de partie, par l'intermédiaire d'Angelo Fulgini (90+2e) aurait pu donner quelques sueurs froides aux joueurs du LOSC, alors que le PSG s'imposait dans le même temps à Brest, mais les Dogues ont tenu pour donner un quatrième titre de champion de France au club nordiste.

Forcément, au coup de sifflet final, le banc de touche s'est précipité sur la pelouse pour fêter le titre avec l'équipe sur le terrain. La joie de Christophe Galtier, nommé dans le même temps comme le meilleur entraîneur de la saison pour la troisième fois de sa carrière, était communicative. Arrivé en décembre 2017, reprenant une équipe à la 18e place du championnat, Galtier a certainement entraîné pour la dernière fois cette équipe du LOSC, l'occasion de signer une ... dernière roulade.

" C'est vrai Tim ? Dis-moi que c'est vrai !", lançait Reinildo à Timothy Weah, assis sur la pelouse et peinant à y croire. Les joueurs ont ensuite décollé dans la soirée pour Lille, où les festivités se sont prolongées, notamment avec les supporters qui ont attendu toute la nuit pour fêter ce titre avec les héros de la saison.

GL