RMC Sport

LOSC: José Fonte salue "une victoire pour le nord de la France"

Suspendu pour le dernier match de la saison, le capitaine lillois José Fonte a savouré le titre du LOSC en tribunes et salue une victoire pour le nord de la France.

Le LOSC a dû jouer à Angers le match du titre sans son capitaine José Fonte, suspendu. Une situation inhabituelle pour les Lillois puisque le défenseur portugais de 37 ans n’avait jusqu’ici loupé qu’un seul match de championnat cette saison, déjà pour une accumulation de cartons jaunes, au mois de novembre.

Mais même sans José Fonte, le LOSC a fait le boulot contre Angers, en s’imposant 2-1 grâce à Jonathan David et Burak Yilmaz. Le Portugais, qui a vécu la victoire de son équipe depuis le bord du terrain, a pu rejoindre tous ses coéquipiers pour fêter le titre de champion de France après le coup de sifflet final.

Les éloges pour Galtier

"C’est une victoire de travail, de solidarité, de talent, a-t-il réagi au micro de Canal +. Il faut féliciter tout le monde: le staff, le club, les joueurs, les supporters. C’est une victoire pour le nord de la France." Lille attendait un titre de champion depuis exactement 10 ans, lorsque Le LOSC emmené par Hazard avait à l’époque réalisé le doublé Coupe-championnat.

"Le coach (Christophe Galtier) a cette capacité de mobiliser tout le monde, en étant attentif au détails, a ajouté José Fonte. C’est un excellent entraîneur." En même temps que les éloges, les célébrations peuvent commencer.

RW