RMC Sport

Ligue 1: l’OL corrigé par Arsenal à la Dubaï Super Cup, Cherki manque totalement une Panenka

Dubaï Super Cup : Le Gunner Albert Sambi face aux Lyonnais

Dubaï Super Cup : Le Gunner Albert Sambi face aux Lyonnais - AFP

A l’occasion de son deuxième match amical pendant la trêve internationale, l’Olympique Lyonnais a été battu par Arsenal 3-0, jeudi, lors de la Dubaï Super Cup. Les Gones se frotteront à Liverpool dimanche.

Les Lyonnais ne se rassurent pas. Alors que flou entoure toujours la revente du club, l’équipe de Laurent Blanc a concédé une lourde défaite face à Arsenal 3-0, ce jeudi pour son entrée en lice lors de la Dubaï Super Cup. Une semaine après avoir battu les Belges de Louvain (5-3) lors de son stage dans le sud de l’Espagne, l’OL, malgré une équipe de titulaires, a subi la loi des Gunners. Gabriel de la tête (19e), Eddie Nketiah sur un contre express (32e) et Fabio Viera sur une frappe exceptionnelle en lucarne (38e) ont mis à l’abri le club anglais dès la première période.

L'OL s'incline aussi à la séance de penalties

Si Laurent Blanc a effectué de nombreux changements en seconde période et notamment à l’heure de jeu (Lacazette, Tolisso, Aouar, Faivre, Caqueret sont sortis à la place de Reine-Adélaïde, Lepenant, Tetê, Cherki, Thiago Mendes), la réaction de son équipe fut trop timide après la pause pour inquiéter Arsenal.

A noter que le match s’est terminé par une séance de tirs au but. Dans cette compétition à quatre équipes, cette épreuve rapporte un point supplémentaire. Mais même dans cet exercice, l'OL, avec Kayne Bonnevie, dans les buts s'est incliné. Rayan Cherki a notamment manqué sa Panenka. L’Olympique Lyonnais tentera de renouer avec la victoire face à Liverpool dimanche au stade Al Maktoum (15h).

ABr