RMC Sport

Ligue 1: Textor dément des "fake news" et assure que son rachat de l'OL est toujours d'actualité

Alors que des rumeurs rapportaient la fin des négociations entre OL Groupe et John Textor pour le rachat de l’Olympique Lyonnais, l’homme d’affaires américain a publiquement pris la parole sur les réseaux sociaux pour démentir.

Nouvel épisode dans l’interminable feuilleton du rachat de l’Olympique Lyonnais par John Textor. Ce jeudi, des rumeurs ont assuré que les négociations avaient complètement capoté après plusieurs reports consécutifs. Mais, dans la foulée, l’homme d’affaires américain a rapidement démenti ces informations.

"Fake news. Nous n'avons jamais dévié de notre engagement à réaliser notre investissement à l'OL. Veuillez vous fier uniquement à nos déclarations publiques, faites par le biais des canaux officiels et des communiqués de presse", a indiqué Textor sur son compte Twitter.

OL Groupe "estime qu’il existe une probabilité suffisante qu’un closing ait lieu rapidement"

Contacté par RMC Sport, le club rhodanien a également formellement démenti. "En l’état des informations fournies par John Textor, OL Groupe estime qu’il existe une probabilité suffisante qu’un closing ait lieu rapidement."

Depuis plusieurs semaines, John Textor est sommé par le conseil d'administration d'OL Groupe de fournir des garanties après l'accord trouvé entre toutes les parties. Dans un communiqué publié ce jeudi matin, OL Groupe a renouvelé sa confiance au patron de la société Eagle Football.

En négociation avec les dirigeants rhodaniens, l'homme d'affaires américain s'est engagé à racheter les parts de plusieurs actionnaires historiques des Gones Pathé, IDG Capital et Holnest, la société détenue par la famille de Jean-Michel Aulas. En juin dernier, juste après le choix de John Textor, une conférence de presse en grandes pompes avait été organisée.

F.Ga avec E.J