RMC Sport

Ligue 1: l'OM fait un carton lors de sa première journée d'abonnements

L'Olympique de Marseille a lancé lundi sa campagne d'abonnements pour la saison 2021-2022. La première journée a été une vraie réussite pour le club phocéen, qui a déjà enregistré plus de 10 000 souscriptions dont plus de la moitié sont des abonnés qui n'étaient pas là lors de la saison 2019-2020.

L'Olympique de Marseille a donc bien fait de patienter avant de lancer sa campagne d'abonnements. En ce début de saison 2021-2022, le club phocéen s'était donné quelques semaines afin d'observer l'évolution de la crise du Covid-19, avant de relancer la période d'abonnements. Une bonne décision puisque le très bon début de saison de l'OM a porté ses fruits.

Pour la première journée de campagne d'abonnements lundi, l'Olympique de Marseille a enregistré 10 000 abonnements sur une seule journée. "Quasiment du jamais-vu", se satisfait un dirigeant de l'OM. En proie aux nombreuses demandes, le site du club a été saturé avec une file d'attente, à en décourager certains fans. L'OM a d'ailleurs admis avoir été surpris par la vague de demandes sur la seule journée de lundi.

Un engouement fort autour de l'équipe de Sampaoli

Les bons résultats de l'OM en ce début de saison - quatre victoires et un nul en cinq matchs, 2e derrière le Paris Saint-Germain - semblent avoir conquis les supporters. Les dirigeants olympiens ont d'ailleurs remarqué que de nombreux nouveaux abonnés ont répondu présents lors de cette première journée de campagne d'abonnements: 57% des 10 000 abonnés ne l'étaient pas lors de la dernière saison avec des supporters dans les stades (2019-2020).

Des chiffres qui témoignent d'un engouement certain autour de l'équipe de Jorge Sampaoli. Depuis le début de la saison, entre 50 000 et 60 000 personnes sont présentes au stade Vélodrome pour assister aux rencontres de l'OM.

Pendant dix jours, les supporters marseillais vont pouvoir s'abonner au Vélodrome, pour un pack qui comprend notamment les matchs de poules de Ligue Europa. Le club phocéen "ne se donne pas de limite d'abonnés". Ira-t-on au-delà de la barre souvent symbolique des 40 000 abonnés? La journée de lundi permet de l'envisager.

DM avec Florent Germain