RMC Sport

Ligue 1: la liste s'allonge, Caen-Toulouse reporté et OM-Bordeaux devrait suivre

Après Nice-ASSE et Nantes-Montpellier, la LFP a annoncé ce mercredi le report de la rencontre entre Caen et Toulouse, qui devait se dérouler samedi à 20h dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Un report décidé "en raison de l'actualité et de l’affectation des forces de l’ordre sur d’autres missions".

La liste continue de s’allonger. Après Nice-Sainté et Nantes-Montpellier, la rencontre entre Caen et Toulouse est à son tour reportée, à la demande de la préfecture du Calvados. Comptant pour la 18e journée de Ligue 1, elle devait initialement se dérouler samedi à 20h à d'Ornano. Dans un communiqué publié ce mercredi, la LFP explique que cette rencontre est "reportée en raison de l’actualité et de l’affectation des forces de l’ordre sur d’autres missions". "La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre", annonce la Ligue.

Six matchs reportés le week-end dernier

Si Nantes-Montpellier et Caen-Toulouse sont reportés à une date encore inconnue, Niçois et Stéphanois ont encore espoir de jouer ce week-end. "La préfecture des Alpes-Maritimes étudie désormais, en lien avec la LFP, la possibilité d’une organisation du match le dimanche à 17h afin d’éviter un report à une date ultérieure", a expliqué la LFP ce mercredi. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a par ailleurs demandé le report d'OM-Bordeaux, qui est programmé dimanche, en prévision d'un déploiement important de policiers. La Ligue doit désormais valider cette demande de report.

Le week-end dernier, la 17e journée de Ligue 1 avait été amputée de six matchs en raison des nouvelles manifestations prévues par les gilets jaunes un peu partout dans l’Hexagone.

RR