RMC Sport

Ligue 1: la programmation détaillée de la 25e journée 100% Canal+

La LFP a dévoilé ce vendredi la programmation détaillée de la 25e journée de Ligue 1, la première à être entièrement diffusée sur les antennes du groupe Canal+.

On le sait depuis jeudi soir et l'annonce d'un accord par la LFP, le groupe Canal+ va diffuser jusqu'à la fin de la saison l'intégralité des matchs de Ligue 1. Et ce à partir de la 25e journée, qui se disputera en fin de semaine prochaine.

Comment va se faire la programmation des rencontres? A peu près comme d'ordinaire, à une petite exception près: les clubs de l'élite jouant tous en Coupe de France en milieu de semaine, il n'y aura pas de match vendredi soir. Et donc un de plus le samedi.

Le PSG et l'OM sur Canal+ "normal"

Sinon, le format est le même que depuis le début de la saison. Ce qui donne un match le samedi à 17h, un match le samedi à 19h (qui remplace celui du vendredi), un match le samedi à 21h, un match le dimanche à 13h, un multiplex de quatre matchs le dimanche à 15h, un match le dimanche à 17h, et enfin l'affiche du dimanche soir à 21h. Bordeaux-OM, en l'occurrence.

Le choc entre les Girondins et les Olympiens, comme le match du samedi 17h (PSG-Nice), sera diffusé sur Canal+. Le multiplex du dimanche 15h sera lui diffusé sur Canal+ Sport. Pour les quatre autres rencontres, la Ligue ne donne pas de précision, évoquant juste le "groupe Canal+". 

Au micro de RTL ce vendredi matin, Maxime Saada, le président du directoire de Canal, a évoqué la création d'une nouvelle chaîne. "Les équipes travaillent depuis hier soir là-dessus, a-t-il indiqué. Il y aura un maximum de matchs sur Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Décalé. Il est aussi possible qu’on lance une nouvelle chaîne pour l’occasion."

La programmation détaillée de la 25e journée:

Samedi 13 février à 17h sur CANAL+
Paris Saint-Germain-OGC Nice

Samedi 13 février à 19h sur Groupe CANAL+
Stade de Reims-RC Lens

Samedi 13 février à 21h sur Groupe CANAL+
Olympique Lyonnais-Montpellier Hérault SC

Dimanche 14 février à 13h sur Groupe CANAL+
AS Monaco FC-FC Lorient

Dimanche 14 février à 15h en multiplex sur CANAL+ SPORT et en intégralité sur MULTISPORTS
Angers SCO-FC Nantes
Dijon FCO-Nîmes Olympique
FC Metz-RC Strasbourg Alsace
Stade Rennais FC-AS Saint-Étienne

Dimanche 14 février à 17h sur Groupe CANAL+
LOSC Lille-Stade Brestois 29

Dimanche 14 février à 21h sur CANAL+
FC Girondins de Bordeaux-Olympique de Marseille

CC