Ligue 1: la stat un peu gênante pour l'attaque de Dijon

Les statistiques peuvent parfois être trompeuses. Après sept journées de Ligue 1, Dijon se classe parmi les trois équipes avec le plus grand nombre de tirs tentés dans les cinq grands championnats européens. Opta Jean indique qu'avec 96 tirs, seuls Manchester City (130) et Liverpool (97) ont fait mieux.
Encore 18 tirs face à l'OM
Mais la réussite des Dijonnais n'est pas vraiment celle des deux géants anglais. L'équipe de Stéphane Jobard n'a inscrit que deux buts depuis le début du championnat, ce qui en fait la pire attaque de Ligue 1 en nombre de buts marqués.
Le manque de réussite a été encore visible face à l'Olympique de Marseille ce mardi (0-0) où Dijon n'a pas su concrétiser malgré 18 tirs dont 6 cadrés. Avec deux points, l'équipe qui s'est sauvée la saison dernière grâce aux barrages, pointe actuellement en dernière position de Ligue 1. De retour dans l'élite depuis la saison 2016-2017, Dijon tentera une fois encore de se maintenir en Ligue 1 pour la quatrième fois consécutive. Pour cela, il faudra faire preuve d'un peu plus de réalisme en attaque.