Ligue 1: le beau geste de soutien des Messins pour Cabit après son accident

Ils ne l’oublient pas. Avant le coup d’envoi de leur rencontre face à Lille ce samedi, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, les joueurs de Metz ont affiché leur soutien à Manuel Cabit. Tous portaient des tee-shirts floqués au nom de leur coéquipier pendant leur échauffement.
Le latéral gauche martiniquais a été victime d’un très grave accident de la route dimanche dernier. Kévin N'Doram, qui conduisait le véhicule, s’en est sorti indemne et a pu reprendre l’entraînement avec les Grenats au surlendemain de l’accident. Vincent Hognon l’a toutefois laissé sur le banc au coup d’envoi au stade Pierre-Mauroy. Hospitalisé au CHU de Reims, Cabit, lui, a déjà dû subir deux opérations chirurgicales au niveau de la colonne vertébrale.
Le message fort de Cabit
Selon l'AFP, qui s'appuie sur une source proche du dossier, il a été admis avec une "insensibilité des membres inférieurs" et était "sérieusement blessé". Vendredi soir, via Twitter, son agent du groupe Christophe Mongai a partagé un communiqué de son protégé: "Je tiens à remercier le CHU de Reims et ses intervenants qui prennent grand soin de moi ainsi que tous ceux qui ne cessent de manifester leur affection au quotidien. La route va être longue, mais je vais me battre. Comptez sur moi!"