RMC Sport

Ligue 1: le LOSC a reçu son trophée au domaine de Luchin

Le LOSC s'est vu remettre le titre de champion de France ce lundi après-midi, avant de célébrer avec les très nombreux supporters qui l'attendaient sous la pluie.

Au lendemain de son sacre à Angers, le LOSC a reçu le trophée de champion de France de Ligue 1 ce lundi sous un ciel pluvieux au Domaine de Luchin, son centre d'entraînement. En présence de plusieurs centaines de partenaires et journalistes, les membres du staff et joueurs lillois se sont vu offrir une réplique miniature de l'Hexagoal, trophée qui a ensuite été brandi en triomphe par le capitaine José Fonte au son de la chanson "We are the champions" de Queen.

Benjamin André ne réalise toujours pas

Alors que la pluie redoublait, ils ont ensuite communié avec les partenaires et jeunes joueurs du club présents, multipliant les selfies ou leur faisant toucher la précieuse coupe que toute une ville espérait décrocher. Interrogé par les médias, l'entraîneur Christophe Galtier a souligné sa fierté et sa joie d'avoir réalisé un tel "exploit" avec son staff et son groupe de joueurs qu'il apprécie tant.

Le milieu Benjamin André a pour sa part expliqué qu'il ne réalisait pas encore la portée de cette performance au terme d'une saison très particulière en raison du contexte sanitaire. Les Nordistes se sont ensuite rendus dans le centre-ville de Lille où des milliers de supporters les attendaient pour communier avec eux, malgré la météo maussade. Une météo que les nombreux sourires des supporters illuminaient.

QM avec AFP