Ligue 1: Le LOSC domine Montpellier grâce à un Renato Sanches de gala

Renato Sanches a été le grand artisan de la victoire du LOSC ce vendredi. Toujours invaincu à domicile cette saison en Ligue 1, Lille a arraché un nouveau succès au Stade Pierre-Mauroy face à Montpellier (2-1), grâce à son milieu de terrain portugais.
Omniprésent, l'international portugais a sans aucun doute livré sa meilleure partie de la saison. Pour sa neuvième apparition en championnat, le joueur de 22 ans a régalé aussi bien techniquement en faisant très mal à la défense de Montpellier, que dans son impact physique avec un gros volume de jeu. Bien servi sur le côté gauche à la 83e sur une talonnade d'Ikoné, Sanches a crocheté dans la surface avant de croiser et d'inscrire son premier but avec Lille. Offrant ainsi une quatrième victoire de suite aux Dogues en Ligue 1, qui montent provisoirement sur le podium.
Osimhen loupe son penalty
Plus tôt dans la partie, Jonathan Ikoné avait lancé la rencontre sur une déviation, lançant Victor Osimhen qui a pu faire parler sa pointe de vitesse. Fauché en pleine course par Rulli, le Nigérian a obtenu le penalty, transformé par l'international français (38e). L'égalisation de Delort à la 74e, alors que Lille commençait à gérer, n'aura finalement rien changé.
Victor Osimhen aurait même pu aggraver la marque en toute fin de rencontre. Le Nigérian a loupé son tir au but face à Rulli à la 89e, après un pénalty sifflé sur une faute commise contre Luiz Araujo. Si le meilleur buteur actuel du club est resté muet, Lille a pu s'en remettre à Sanches. Recruté cet été pour 20 millions d'euros, le champion d'Europe 2016 donne petit à petit raison au pari pris par ses dirigeants pour le relancer, alors qu'il jouait très peu au Bayern Munich.