RMC Sport

Ligue 1: le match ASSE-Nîmes reporté au lundi 1er avril

-

- - AFP

La préfecture de la Loire a officialisé le report de la rencontre initialement prévue dimanche 31 mars entre les Verts et les Crodocdiles. Une décision prise "en raison des mouvements de contestation annoncés" durant le week-end. Les deux équipes joueront lundi.

Et un match de plus recasé dans cette saison 2018-19. Comme pressenti, la préfecture de la Loire a pris la décision, ce mercredi, de reporter une rencontre de la 30e journée de Ligue 1. L'AS Saint-Etienne et le Nîmes Olympique, qui devaient s'affronter à Geoffroy-Guichard dimanche 31 mars à 15 heures, se retrouveront le lendemain à 20h30.

Nîmes a encore un match en retard à jouer

Dans son communiqué, le préfet de la Loire explique que ce report est dû aux "mouvements de contestation annoncés pour le week-end des 30 et 31 mars". Des manifestations des Gilets jaunes sont prévues à Saint-Etienne. Les Verts, 5e au classement, et les Crocodiles, qui pointent au 11e rang, joueront leur match le lendemain, lundi 1er avril donc, à une heure que la LFP doit préciser.

Les Nîmois ont un autre match en retard à disputer : celui contre Rennes (27e journée), qui aura lieu le 9 avril (19h). Le Stade Rennais avait demandé et obtenu son report pour préparer son huitième de finale aller de la Ligue Europa contre Arsenal.

N.B