RMC Sport

Ligue 1: le match en retard Nantes-PSG programmé le 17 avril à 19h

La Beaujoire (Nantes)

La Beaujoire (Nantes) - AFP

Le Paris SG se déplacera à Nantes le mercredi 17 avril (19h) pour son match en retard de la 28e journée de Ligue 1. La rencontre entre Nîmes et Rennes (27e journée) a été reprogrammée le 9 avril à 19h.

Le Paris SG se déplacera à Nantes le mercredi 17 avril (19h) pour son match en retard de la 28e journée de Ligue 1, initialement prévu le week-end du 9 et 10 mars, a annoncé ce lundi la Ligue (LFP).

Nîmes-Rennes se jouera le 9 avril à 19h

La rencontre, qui devait se dérouler quelques jours après le 8e de finale retour de la Ligue des champions perdu face à Manchester United (3-1), a été reportée le 25 février "sur instruction de la préfecture de la Loire-Atlantique", dans un contexte de calendrier haché par les manifestations de "gilets jaunes". Pour les coéquipiers de Kylian Mbappé, ce déplacement à Nantes s'intercale entre un match à Lille, le 14, et la réception de Monaco, le 21. 

A lire >>> Neymar annonce son retour dans le groupe d'ici 15 jours

La commission des compétitions de la LFP a également annoncé que le match entre Nîmes et Rennes du 2 mars a été reprogrammé au mardi 9 avril (19h). Cette rencontre de la 27e journée avait été reportée à une date ultérieure afin de permettre au club breton de "préparer dans les meilleures conditions possibles" son double duel contre Arsenal en Ligue Europa. 

Une décision contestée par les Gardois, qui ont saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Cette instance a confirmé le 1er mars la décision de reporter le match.

PL avec AFP