RMC Sport

Ligue 1: le PSG sanctionné et privé de ses supporters pour le déplacement à Brest

placeholder video
Déjà sanctionné par la commission de discipline de la LFP après le match contre l'OM, le PSG a été de nouveau puni en raison de ses supporters. En raison d'un usage d'engins pyrotechniques à Rennes, le club parisien devra faire sans ses fans à Brest.

Le PSG a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Ce mercredi, l'instance a annoncé une fermeture de l'espace visiteurs pour un match ferme pour le prochain match des Parisiens à l'extérieur. Le club parisien devra donc évoluer sans ses supporters pour son déplacement à Brest le 29 octobre prochain.

Le 8 octobre dernier, au Roazhon Park, le PSG s'était imposé contre Rennes (3-1) lors de la 8e journée de Ligue 1. Les Ultras parisiens s'étaient manifestés par un "usage d'engins pyrotechniques", qui a valu la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP.

La Tribune Auteuil fermée contre Strasbourg

Troisième de Ligue 1 depuis ce succès face à Rennes, le PSG retrouvera la compétition samedi (17h) face à Strasbourg. Mais pour ce rendez-vous, la Tribune Auteuil sera vide en raison des chants homophobes entendus depuis cette partie du stade lors du Classique face à l'OM.

Un match avec sursis pour la Tribune Auteuil a été également prononcé par la commission de discipline après le match face à Rennes. Le club n'avait pas fait appel. Mercredi prochain (21h), l'équipe dirigée par Luis Enrique poursuivra sa route en Ligue des champions avec la réception de l'AC Milan. Kylian Mbappé et ses coéquipiers devront se relancer après une défaite face à Newcastle.

GL