RMC Sport

Ligue 1: Lens dévoile son nouveau maillot domicile

Le RC Lens, de retour en Ligue 1 cette saison après cinq ans d'absence, a dévoilé son nouveau maillot domicile. Une tunique fidèle aux couleurs du club.

Du grand classique pour le retour dans l’élite. Quelques semaines après avoir présenté ses tuniques extérieure et third, le RC Lens a dévoilé ce vendredi son nouveau maillot domicile pour la saison 2020-2021. Un maillot conçu par l’équipementier italien Macron qui reprend sans surprise les traditionnelles bandes verticales rouges et jaunes. Les supporters pourront se le procurer sur la boutique en ligne du club à partir de samedi.

Un déplacement à Nice pour débuter

Même chose pour le maillot extérieur noir et vert, et le third, dont la couleur dominante est le bleu ciel. De retour en Ligue 1 après cinq ans d’absence, Lens débutera sa saison à Nice le dimanche 23 août. Les hommes de Franck Haise, qui viseront avant tout le maintien, accueilleront ensuite le PSG dans leur stade Bollaert-Delelis le 29 août. Suivront en septembre un déplacement à Lorient, la réception de Bordeaux puis un match à Nîmes.

Actif sur le marché des transferts, le club a notamment enregistré les arrivées du meneur de jeu Gaël Kakuta, de l’attaquant Ignatius Ganago et plus récemment du latéral Issiaga Sylla. "On n’arrive pas sur la pointe des pieds, mais avec beaucoup d’humilité. On ne doit pas se prendre pour d’autres, et encore moins à Lens, parce qu’il y a cette valeur d’humilité. Ce qui n’empêche pas d’être ambitieux. Mais notre première mission sera de pérenniser le club en Ligue 1", exposait le mois dernier l'entraîneur nordiste Franck Haise dans le RMC Football Show.

RR