RMC Sport

Ligue 1: les deux raisons qui ont décalé le Lyon-Nantes du 28 septembre à 13h30

placeholder video
La LFP a communiqué ce mardi le programme de la 8e journée de Ligue 1. Lyon et Nantes joueront leur match samedi 28 septembre leur match à 13h30. Deux facteurs expliquent cette décision.

Si ce n'est pas une première en France, cela reste une curiosité. Samedi 28 septembre prochain, Lyon et Nantes disputeront leur match de la 8e journée de Ligue 1 avec un coup d'envoi qui sera donné à 13h30. Cette décision est justifiée par deux arguments.

Deux jours de récupération 

La septième journée de Ligue 1 se jouera en semaine, le mardi et le mercredi. La LFP prévoit deux jours obligatoires de récupération pour toutes les équipes pour enchaîner deux matches, ce qui empêche une programmation habituelle le vendredi soir pour l'ouverture de la journée suivante.

Par conséquent, en plus du match habituel du samedi à 17h30, entre les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain, plus le multiplex de 20h, la LFP a glissé une affiche en début de journée. La rencontre entre Lyon et Nantes a été choisie aussi pour une autre raison.

"Exposer la Ligue 1 en Asie"

Dans un communiqué publié ce mardi, la LFP n'a pas caché son autre ambition: "Cette programmation exceptionnelle constitue une formidable opportunité pour exposer la Ligue 1 Conforama dans toute l'Asie et plus particulièrement en Chine". 

Nice et le Paris Saint-Germain avaient déjà en mars 2018 joué un match le dimanche à 13h, avec l'ambition affichée de viser le marché asiatique. Pour rappel, le Trophée des champions a été organisé ces deux dernières années à Shenzhen en Chine. 

GL