RMC Sport

Ligue 1: les supporters de l'OM interdits de déplacement à Brest

La préfecture du Finistère a décidé d'interdire l'accès au stade aux supporters de l'OM lors du match à Brest comptant pour la 2e journée de Ligue 1 dans une semaine.

Une polémique s'achève qu'une nouvelle va peut-être débuter. Après le tollé provoqué par la préfecture de police des Bouches-du-Rhône en voulant interdire le port de maillots du PSG à Marseille, les supporters de l'OM risquent de se mettre en colère. Le préfet du Finistère a officialisé ce vendredi leur absence à Brest lors de la deuxième journée de Ligue 1, le 30 août prochain.

Accès interdit au stade

Déjà privés du choc inaugural de la saison au Vélodrome entre l'OM et l'ASSE en raison de l'épidémie de coronavirus et de cinq cas au sein du groupe pro, les fans phocéens devront donc attendre avant de voir jouer leur équipe. Les contrevenants à ces dispositions s'exposent à des amendes. Cette décision a de quoi surprendre tant la rivalité sportive entre le club breton et Marseille n'a jamais vraiment entraîné de gros débordements entre supporters.

"De 8h à 24h, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Francis Le Blé, a indiqué la préfecture bretonne dans un arrêté publié sur son site. Il leur est aussi interdit de circuler ou de stationner sur la voie publique." 

Pas plus de 5.000 spectateurs, l'alcool banni

Outre l'interdiction de déplacement prononcée à l'encontre des supporters marseillais, le préfet du Finistère a choisi de ne pas accorder de dérogation à la jauge limitant à 5.000 personnes le nombre de spectateurs présents dans les tribunes du stade Francis Le Blé.

Pour justifier son choix, la préfecture juge impossible le bon respect des mesures sanitaires liée à l'épidémie de coronavirus en cas de forte influence. Le représentant de l'Etat a également pris des mesures pour exclure la vente ou même la consommation d'alcool à proximité de l'enceinte brestoise. Les supporters de l'OM, eux, devront rester à la maison.

>> La Ligue 1 est disponible via l'offre RMC Sport- Téléfoot

JGL