RMC Sport

Ligue 1: Lille va rendre hommage à Sala contre Nice

En hommage à Emiliano Sala, Lille appelle ses supporters à se lever et chanter à la 9e minute lors de son match contre Nice, vendredi (20h45), comptant pour la 23e journée de Ligue 1.

L’émotion était vive mercredi soir à la Beaujoire. Neuf jours après la disparition d’Emiliano Sala, le FC Nantes retrouvait la compétition pour un match en retard de la 22e journée de Ligue 1 contre Saint-Etienne (1-1). Tout au long de la rencontre, les supporters nantais ont entonné leur chant à la gloire de l’attaquant argentin. La Brigade Loire a également déployé un magnifique tifo représentant un drapeau argentin et l’arbitre a ponctuellement arrêté le jeu à la 9e minute, en référence au numéro de maillot porté par Sala chez les Canaris, pour rendre un nouvel hommage à l’Argentin, nourri par les applaudissements du public nantais. La soirée devrait également être émouvante vendredi à Lille, au stade Pierre-Mauroy.

"Parce qu'à Lille aussi, on pense à lui"

Sur ses réseaux sociaux, le Losc a annoncé qu’un hommage sera rendu à Sala à l’occasion de sa rencontre de Ligue 1 contre Nice (20h45), en ouverture de la 23e journée. "Demain soir, à la 9ème minute de Lille-Nice, levons-nous et chantons tous ensemble pour Emiliano Sala. Parce qu'à Lille aussi, on pense à lui", a déclaré le club nordiste. Comme dans les autres stades de Ligue 1, il ne devrait en revanche pas y avoir de minute de silence, ni d’applaudissements, à la demande de la famille du joueur, qui veut garder espoir. Mercredi, les enquêteurs ont indiqué que de "probables" débris de l’avion transportant Sala et le pilote David Ibbotson ont été retrouvés sur une plage française, dans la péninsule du Cotentin.

RR