Ligue 1: Metz réagit à la lourde sanction contre Antonetti, après son altercation avec Armand

Si le FC Metz a pu gagner un point dans la lutte au maintien en obtenant un match nul (0-0) sur le terrain de Lille le week-end dernier, le prix à payer est finalement dur à encaisser pour les Messins. Après son altercation avec les dirigeants lillois, dont le coordinateur sportif du LOSC Sylvain Armand, Frédéric Antonetti s’est vu suspendre par la Commission de discipline de la LFP pendant dix matchs, dont trois avec sursis.
Ce jeudi, le 19e de Ligue 1 a annoncé, via un communiqué "prendre acte" de la décision prononcée, malgré sa "sévérité": "Frédéric Antonetti pourra effectuer son retour sur le banc grenat seulement le 20 avril prochain, lors du déplacement sur la pelouse du FC Lorient. Une absence préjudiciable à l’heure où le FC Metz joue sa survie au sein de l’élite nationale française. Le FC Metz prend acte de cette décision qu’il juge toutefois disproportionnée et particulièrement sévère." La formation française ne compte donc visiblement pas faire appel.
Antonetti: "J’ai été un peu trop loin"
Samedi dernier, Frédéric Antonetti reconnaissait, au micro de Prime Video, avoir mal agi sur la forme: "J’ai été un peu trop loin. Il y a eu un manque de respect complet (…) Sur le fond j’ai raison, alors peut-être que sur la forme j’ai sûrement tort de réagir comme ça car ce ne sont pas des belles images à montrer."
Metz est à égalité de points avec le dernier du classement (Bordeaux) et le premier non-relégable (Troyes). Les prochaines rencontres seront cruciales pour les coéquipiers de Nicolas de Preville, qui ne pourront donc pas compter sur la présence de leur coach principal sur le banc de touche.