RMC Sport

Ligue 1: Monaco fait tourner et lâche des points à Dijon

Joao Moutinho

Joao Moutinho - AFP

Avec une équipe de départ remaniée, Monaco a concédé le match nul à Dijon (1-1) ce mardi, lors de la 15e journée de Ligue 1. Leader provisoire, l’ASM pourrait être dépassée par Nice et le PSG ce mercredi.

Comme souvent lors d’une semaine à trois matchs de championnat, Leonardo Jardim avait décidé de faire tourner son équipe à l’occasion du déplacement à Dijon. Si, depuis le début de saison, cela avait souri au Portugais, mal lui en a pris ce mardi soir puisque l’ASM a concédé le match nul (1-1) dans la capitale bourguignonne.

>> Revivez Dijon-Monaco

Au coup d’envoi, Jardim avait effectué cinq changements par rapport à l’équipe qui avait étrillé l’OM (4-0), avec les titularisations d’Andrea Raggi, Abdou Diallo, Joao Moutinho, Thomas Lemar et Guido Carrillo. Ce dernier a parfaitement pris le relais de Radamel Falcao en inscrivant son sixième but de la saison en championnat (17e). Meilleur réalisateur de son club en L1, l’Argentin fait trembler les filets en moyennes toutes les… 89 minutes ! Mais c’est bien la seule satisfaction de la soirée pour les Monégasques.

Sous la menace de Nice et du PSG

D’habitude séduisant et offensif, Monaco a cette fois été bousculé par des Dijonnais sans complexe et qui, avec un peu plus de précision devant le but, auraient pu tromper Danijel Subasic bien avant l’égalisation de Frédéric Sammaritano (88e). Si les Monégasques prennent provisoirement la tête de la Ligue 1 grâce à une meilleure différence de buts que Nice (+28 contre +16), ils pourraient être dépassés par les Aiglons et le PSG, qui affrontent respectivement Guingamp (19h) et Angers (21h) ce mercredi.

A lire aussi >> Ligue 1 : Lille s’éclate et sort de la zone rouge, Lorient se relance face à son ex-coach

AA