RMC Sport

Ligue 1, Nancy-Lyon : le top, le flop, le fait du match… ce qu’il faut retenir

-

- - AFP

Malgré un début de match nettement à l’avantage de Nancy, l’Olympique Lyonnais s’est finalement logiquement et largement imposé en terres lorraines (0-3). Le triplé d’Alexandre Lacazette aura eu raison des bonnes intentions du promu. Les hommes de Bruno Génésio réussissent donc leur entame de saison et prennent provisoirement la tête de la Ligue 1.

Le Top : Alexandre Lacazette

Il aura fallu attendre la 27e minute pour voir une occasion franche de l’Olympique Lyonnais. Sur un coup franc obtenu par Cornet, Alexandre Lacazette enroule sa frappe mais celle-ci est parfaitement détournée en corner par Ndy Assembe. La réussite sera au rendez-vous quelques minutes plus tard. Après un duel Darder-Ndy Assembe, le ballon revient sur l’attaquant lyonnais qui ouvre le score (1-0, 33’). Bis repetita juste avant la pause suite à un dégagement de Lopes et une intervention complètement ratée d’Aït Bennasser. Alexandre Lacazette remporte son duel face au portier nancéen pour inscrire un doublé (2-0, 44’). L’attaquant lyonnais conclura son festival en toute fin de partie (3-0, 93’). Bien servi par Ferri, il n’aura plus qu’à pousser le ballon dans les filets.

A lire aussi >> Ligue 1 : un match fou à Caen, le bijou de Boudebouz, Erding en réussite… ce qu’il faut retenir de la 1ère journée

Le flop : Vincent Muratori

Une première mi-temps particulièrement compliquée pour Vincent Muratori. Régulièrement pris de vitesse par Maxwell Cornet ou Alexandre Lacazette, en difficulté face aux appels dans son dos, l’ancien joueur de l’AS Monaco n’est jamais entré dans son match, que ce soit offensivement ou défensivement. En retard lors d’une intervention sur Nabil Fekir il écopera d’un carton jaune juste avant la pause. Pablo Correa n’hésitera pas et le remplacera au retour des vestiaires par Badila Kouendolo.

A lire aussi >> Ligue 1, affaire Lucas : et maintenant, Bastia allume l’UNFP

Fait du match : l’erreur défensive d’Aït Bennasser

On joue la 44e minute, l’Olympique Lyonnais mène sur la plus petite des marges quand Anthony Lopes dégage une passe en profondeur nancéenne. Le ballon atterrit aux 30 mètres lorrains. Aït Bennasser est le premier sur le ballon mais manque complètement son dégagement. Alexandre Lacazette se retrouve seul face à Ndy Assembe, gagne son duel, et creuse l’écart. L’AS Nancy Lorraine ne s’en relèvera pas. Assurément le tournant du match. 

KJ