Ligue 1: Nantes ne libérera pas ses internationaux en dehors de l'Europe

Le FC Nantes, à l’instar du DFCO ou encore du FC Metz, ne libérera pas ses internationaux pour la trêve prévue à la fin du mois de mars. Le club a fait savoir dans un communiqué qu’il ne comptait pas mettre ses joueurs à disposition de leurs sélections pour les matches programmés en dehors de l’espace européen, "en l'absence de garanties sanitaires conformes aux exigences du gouvernement français en vigueur à ce jour".
Quatre joueurs sont concernés
"Cette décision, fondée sur la circulaire FIFA 1749 du 5 février dernier, se justifie par le protocole retour imposé aux voyageurs qui se seront rendus à l’extérieur de l’Union Européenne, lesquels devront notamment respecter un isolement de sept jours. Les joueurs concernés seraient également dans l’impossibilité de prendre part à la rencontre de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats", appuie le club dans son communiqué.
Le FC Nantes doit affronter l’OGC Nice dans le cadre de la 31e journée, le dimanche 4 avril prochain, à 15h. Les joueurs concernés, qui sont-ils ? Il s’agit des attaquants Moses Simon (Nigeria) et Kalifa Coulibaly (Mali), du défenseur Jean-Charles Castelletto (Cameroun) et du latéral gauche Charles Traoré (Mali).
Depuis le début de la saison, les clubs sont autorisés par la FIFA à ne pas libérer leurs joueurs internationaux si ceux-ci sont contraints d'observer une période d'isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections (hors union européenne).