RMC Sport

Coupe de France: les supporters parisiens vont se réunir avant PSG-Lille

Le Collectif Ultras Paris va se réunir devant le Parc des Princes pour encourager les joueurs parisiens avant le huitième de finale de la Coupe de France face à Lille (17h45), ce mercredi.

Le PSG va entamer un virage très important de sa saison, ce mercredi. Les quatre prochains matchs des Parisiens - qui seront coupés par la trêve internationale - sont capitaux pour les ambitions de titres des hommes de Mauricio Pochettino dans les trois compétitions qui leur restent à jouer. Cela débute donc par la réception de Lille, ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de France (17h45). Toujours privés d'accès au stade en raison des contraintes sanitaires, les membres du Collectif Ultras Paris (CUP) ont décidé de se réunir aux abords du Parc des Princes pour encourager les joueurs à leur arrivée en bus et leur apporter leur soutien avant ce moment charnière de la saison.

Après le Losc, les Parisiens disputeront un choc capital dans la course au titre à Lyon, dimanche (21h, 30e journée de Ligue 1). Au retour de la coupure internationale, ils auront de nouveau rendez-vous avec Lille en championnat (3 avril, 31e journée, 17h) face à l'actuel leader de la Ligue 1 avec trois points d’avance sur le PSG et l’OL. Après ces deux rencontres de championnat, les coéquipiers de Marquinhos disputeront le quart de finale aller de la Ligue des champions le 6 ou 7 avril. Ils connaitront le nom de leur prochain adversaire vendredi lors du tirage au sort qui sera effectué à Nyon.

Les supporters du PSG multiplient les actions de soutien en direction de leurs joueurs durant le huis clos. Des banderoles sont régulièrement déployées dans les tribunes du Parc des Princes avant les rencontres comme face à Nice (qui précédait le déplacement à Barcelone), Monaco ou le Barça bien évidemment. Ils avaient aussi défilé dans la rue à l’occasion de la double confrontation face aux Catalans en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

La rencontre face à Lille a été avancée à ce mercredi après la qualification parisienne pour les quarts de finale de la C1 programmés le même jour que les huitièmes de la finale de la Coupe de France.

NC avec Loïc Tanzi