RMC Sport

Ligue 1: Nice a une dérogation pour recruter avant la fin de la vente

Comme l'a indiqué sur Twitter la présidente de l'instance, l’Autorité de la concurrence a accordé une dérogation afin de permettre aux futurs propriétaires britanniques de l'OGC Nice de recruter des joueurs lors de ce mercato.

L’OGC Nice entrevoit la fin d’une longue période d’incertitude. Dans un message publié sur Twitter, en réponse à la question d’un fan inquiet pour son club, la présidente de l’Autorité de la concurrence a expliqué que l’instance avait accordé une dérogation à l’effet suspensif pour permettre aux dirigeants des Aiglons de se renforcer. "La décision sur le rapprochement devrait normalement intervenir d’ici fin août. Une dérogation à l’effet suspensif de la demande d’autorisation a été accordée afin de permettre le recrutement de joueurs", a indiqué Isabelle de Silva. Pour l’homme d’affaires et milliardaire britannique Jim Ratcliffe, l’aval de l’Autorité de la concurrence représente le dernier obstacle vers sa prise de fonctions officielle aux commandes du club. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football français, avait donné son feu vert fin juillet l'offre de reprise du club niçois présentée par Jim Ratcliffe, à la tête du puissant groupe de chimie Ineos et détenteur d'une fortune estimée à environ 24 milliards d'euros.

Vieira attend (au moins) un attaquant

Comme l’a expliqué Isabelle de Silva, la procédure appelée "closing", qui désigne la finalisation de la vente et le transfert définitif de propriété, n’est donc pas nécessaire au clan Ratcliffe pour faire signer des joueurs. La priorité fixée par Patrick Vieira est le recrutement d’un attaquant, voire plusieurs. "Je souhaite un peu plus de créativité offensive et avoir un peu plus de possibilités. La liste des joueurs que j'aimerais recruter a été transmise. On verra. Il faut nous laisser un peu de temps", a-t-il fait savoir samedi dernier après la victoire contre Amiens (2-1), lors de la première journée de Ligue 1. Nice, qui a notamment cédé cet été Allan Saint-Maximin à Newcastle, n’a pour l’instant recruté que le jeune milieu de terrain français Khephren Thuram en provenance de l'AS Monaco.

RR