RMC Sport

Ligue 1: Nice cherche un scout (et vous pouvez peut-être être candidat)

-

- - -

Actuel troisième de Ligue 1, l’OGC Nice a publié ce jeudi sur son compte Twitter une étonnante offre d’emploi concernant un poste d’observateur junior.

L’OGC Nice ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Fort de ses dernières trouvailles (Dalbert, Koziello, Pléa, Cyprien), le club azuréen a bien l’intention de continuer à grandir, en axant toujours son recrutement sur la découverte de jeunes pépites. Et pour assurer ce boulot assurément titanesque – pour ne pas dire compliqué – les Aiglons ont publié ce jeudi une offre d’emploi concernant un poste d’observateur junior, autrement dit de scout.

cinqA lire aussi: les Niçois se jugent entre eux

Vous seriez intéressé ? Alors, voici quatre-cinq choses à savoir. Il vous faut être étudiant, basé à Nice de préférence ou dans ses proches environs. Une excellente connaissance du football et de l’OGC Nice seront évidemment indispensables, ainsi qu’un très bon sens de l’observation… mais aussi de la discrétion et du secret professionnel, comme le détaille le club. Eh oui, un scout, qui devra rendre des rapports fréquemment selon un calendrier établi par le club, se doit de garder ses informations et son réseau. Il vous reste un peu moins de deux semaines pour candidater à ce poste (un CDD en télétravail de 10 heures hebdomadaires, qui commencera le 15 mars) puisque la clôture des candidatures aura lieu le 28 février prochain. A vos stylos !