Ligue 1: Nice conteste la réserve de Reims

Les dirigeants niçois balaient le sujet. Ce dimanche, le Stade de Reims a déposé une réserve après le nul (0-0) face à l'OGC Nice lors de la 19e journée de Ligue 1. La présence sur la feuille de match de Laurent Bessière, ancien responsable de la performance à Lens, a été à l'origine de la contestation.
"Il n'y a pas de sujet"
Selon Reims qui se fie au club sang et or, le dirigeant serait contractuellement lié avec Lens jusqu'en février. Laurent Bessière est arrivé à Nice en parallèle de la venue de Florent Ghisolfi, ex-directeur sportif du RCL. Inscrit sur la feuille de match pour le club azuréen, Bessière n'aurait donc pas le droit d'exercer jusqu'à la fin de son contrat avec le RCL.
Interrogée par L'Equipe, la direction de l'OGC Nice s'est montrée ferme: "Laurent Bessière est sous contrat à l'OGC Nice, il possède la licence FFF et une accréditation LFP. Il n'y a pas de sujet de notre côté". La Ligue va désormais devoir trancher dans ce dossier. Reste à savoir si la LFP pourrait donner match perdu à l'OGC Nice.
Après 19 journées de Ligue 1, les Niçois pointent à la 10e place du classement avec 25 points, devançant Reims uniquement à la différence de buts.