RMC Sport

Ligue 1 : objectif "quatre à la suite" pour Saint-Etienne

Septième de L1 avant le déplacement au Gazélec Ajaccio ce samedi (20h), Saint-Etienne espère remonter au classement afin de décrocher une 4e qualification européenne consécutive. Un objectif que le staff et les joueurs veulent absolument atteindre, sous peine de « faire tache ».

C’est une bonne habitude que Saint-Etienne ne veut pas abandonner. Depuis trois saisons consécutives, l’ASSE est européenne. Et les Verts aimeraient réaliser le fameux « quatre à la suite » si cher à Julien Lepers. Septième de L1, l’équipe de Christophe Galtier accuse un retard de cinq points sur Nice (3e) et quatre sur Lyon (4e).

Avec un calendrier plutôt abordable (quatre matchs à domicile, trois à l’extérieur), Saint-Etienne peut donc croire en ses chances de regoûter à l’Europe la saison prochaine. Les joueurs actuels ne veulent en tout cas pas « faire tâche » par rapport à leurs prédécesseurs. « L'ASSE se qualifie à chaque fois pour l'Europe ces dernières saisons. Nous en parlons, avoue Valentin Eysseric. Nous voulons une autre qualification. » 

Galtier : « Tout le monde sera gagnant si l’équipe finit européenne »

« J'aimerais que ce groupe-là, avec un saison chargée et un beau parcours européen, se qualifie pour l'Europe, admet Galtier. Si le groupe se nourrit de ça, c’est aussi que les cadres sont là, présents. Ceux qui ont l’habitude de vivre des saisons européennes, qui ont l’habitude d’être performants dans le sprint final. Je sens que ça discute, que ça échange entre les uns et les autres. Il y aussi les intérêts individuels des uns et des autres. Tout le monde sera gagnant si l’équipe finit européenne. »

la rédaction avec EJ